Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

5 adresses où manger du bon fromage à Paris

Fleuron de la gastronomie française, le fromage trône en bonne place sur nos tables. Mais encore faut-il bien le choisir ! Voici quelques bonnes adresses à Paris.

 

Fromagerie St Honoré

 

Amateurs de fromages et de bons vins, cette boutique est faite pour vous ! A sa tête, Charles Varin-Bernier, à la fois fromager, affineur et viticulteur-récoltant (il possède son propre vignoble). Tous les terroirs sont ici représentés. Outre un comté de 54 mois particulièrement aromatique et un Saint Nectaire des plus savoureux, vous trouverez une bonne trentaine de chèvres de Touraine, d’Anjou ou des Cévennes…. Courrez-y, c’est la pleine saison ! 

 

Fromagerie Saint Honoré - 229 Rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

 

Michel Fouchereau 

 

Meilleur Ouvrier de France 2004, Michel Fouchereau propose dans ses boutiques de Paris et Versailles plus de 250 fromages, pour la plupart sélectionnés directement auprès des producteurs. Hormis les gros formats comme le comté, Michel affine lui-même les fromages, mais propose aussi quiches, panna cotta et mousse au chocolat maison. Le secret de sa réussite ? Une maîtrise parfaite de toute la chaîne, depuis la fabrication jusqu’à la consommation, mais aussi l’écoute et le conseil, pour proposer les fromages qui conviennent le mieux aux goûts de ses clients. 

 

Infos sur www.michelfouchereaufromager.fr 

 

Hisada

 

Plusieurs fois médaillée et « Maître fromagère de la Guilde des Fromagers » Sanae Hissda est à la tête de plusieurs boutiques au Japon, mais aussi de ce « salon de dégustation de fromages » niché dans le quartier de l’Opéra. Elle y propose une bonne centaine de fromages à 80% issus du terroir français. Madame Hisada excelle aussi dans la préparation de spécialités maison et sait à merveille marier les saveurs japonaises et européennes : ne manquez pas le munster affiné au saké ou les fromages de chèvres frais au yuzu ! A l’étage, un petit salon très cosy vous accueille pour déguster salades, quiche au fromage ou glace au roquefort !

 

Infos sur www.hisada.fr 

 

Quatrehomme – La Maison du Fromage

 

On ne présente plus cette grande maison installée depuis 3 générations à Paris, et qui compte aujourd’hui 4 adresses ! Première femme MOF classe « Fromager » en 2000, Marie Quatrehomme a passé le flambeau à ses enfants Nathalie et Maxime. Dans la fromagerie historique de la rue de Sèvres, le choix est très large, entre camembert, tommette de brebis ou moelleux du Revard. Toujours en quête d’excellence et de nouveautés, les Quatrehomme dénichent de vraies pépites : charolais fumé au whisky, Schokeloch (proche du Munster), ou galoche au thym. Une valeur sûre !

 

Infos sur www.quatrehomme.fr 

 

Coopérative laitière du Beaufortain 

 

Vous avez aimé les fromages de Savoie lors de votre séjour en montagne ? Bonne nouvelle, il est possible de les retrouver dans cette boutique de la coopérative laitière du Beaufortain, près du théâtre de l‘Odéon  ! Ici, le beaufort est roi, et vous pourrez choisir entre différents affinages, révélant des notes plus ou moins fleuries et prononcées. Goûtez absolument au Beaufort chalet d’Alpage, véritable produit d’exception ! Vous trouverez également tomme des Beauges ou chevrotin, à emporter ou à déguster sur place, au « bar à fromages ».

 

Infos sur www.cooperative-de-beaufort.com 

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers