• Connexion
  • Inscription
7 ingrédients pour remplacer le beurre dans les gâteaux

Plusieurs personnes préfèrent utiliser peu de beurre en cuisine et notamment en pâtisserie. A cela, il y a différentes raisons : peur de grossir, régime végan (c'est-à-dire celui des végétariens qui ne mangent pas d'œufs ni de lait), besoin de garder sous contrôle le taux de cholestérol dans les artères¦ Ces personnes se sont donc tournées vers des ingrédients alternatifs. En effet, renoncer au beurre ne signifie pas mettre la croix sur les gâteaux !
Ça tombe bien, il ne vous reste plus de beurre dans le frigo et vous aviez justement envie de faire un peu de pâtisserie ? En choisissant l'un de nos 7 ingrédients pour remplacer le beurre, vous pourrez quand même vous mettre derrière les fourneaux !

L'huile

1 / 7
7 ingrédients pour remplacer le beurre dans les gâteaux - 750g7 ingrédients pour remplacer le beurre dans les gâteaux - 750g

©GettyImages.com

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

C'est le premier produit alternatif au beurre auquel on pense. C'est la matière grasse prévue dans le cadre du gâteau au yaourt, mais elle peut entrer dans la composition d'autres types de gâteaux aussi. Pensez à varier les types d'huile : huile d'olive, huile de tournesol, huile de pépins de raisin?
Notre recette de gâteau à la banane sans beurre et sans oeuf

Vidéo suggérée

Dans le même univers