• Connexion
  • Inscription
7 recettes de gelées à faire cet été

Pour préserver le goût des fruits, rien de mieux que de préparer des gelées et confitures maison. Toute la petite famille sera bien contente de déguster des tartines généreuses en hiver. Pour préparer vos gelées, choisissez des fruits bien mûrs et de préférence non traités. Pour réaliser une gelée maison, on ne garde que le jus du fruit et on ajoute la même quantité de sucre. Rien de plus simple et le résultat est fabuleux. C'est parti pour nos idées de gelées à préparer cet été.

Gelée de groseilles maison

1 / 7
7 recettes de gelées à faire cet été - Photo par Marie-Rose Dominguès7 recettes de gelées à faire cet été - Photo par Marie-Rose Dominguès

© Adobestock

Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Idéale pour vos petits-déjeuners gourmands. La gelée de groseilles se prépare facilement : on commence par ôter les tiges des fruits, on les passe rapidement sous l'eau. On ajoute 1 verre d'eau par kg de fruit. On laisse éclater les fruits dans la marmite, puis on passe au tamis ou encore mieux dans un torchon pour bien retirer tous les pépins des fruits. Il suffit d'ajouter la même quantité de sucre que de jus avant de passer à la cuisson et à la mise en pots. C'est simple et surtout délicieux.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers