Connexion

L'édito de Pascale Weeks

Rédactrice en chef de 750g

Fait-Maison

L'édito de Pascale WeeksPascale Weeks

Je suis toujours triste de constater que dans certains restaurants beaucoup de choses ne sont pas faites sur place. Cela va de la sauce salade en bocal, à l’écrasé de pommes de terre, sans parler des desserts ou encore pire, du café gourmand dont les mignardises sont le plus souvent congelées. 

 

A la maison, nous n’avons pas les mêmes contraintes de charges salariales ou de coûts des matières. Nous avons tout intérêt à opter pour le fait-maison, par plaisir de faire les choses soi-même, parce que c'est plus économique et car c'est aussi le moyen le plus efficace de savoir précisément ce que contiennent nos assiettes. 

 

Opter pour le fait maison, c’est reprendre le contrôle dans sa cuisine et ne pas succomber à toutes les offres qui nous promettent un gain de temps mais qui sont très coûteuses. Éplucher et couper soi-même ses légumes, laver sa salade, râper ses carottes ou son fromage, faire un gâteau ou une mousse au chocolat sont des gestes simples qui vont vous faire faire des économies et vous procurer du plaisir.

 

Je vous souhaite une bonne semaine.

Dernières recettes

Coups de coeur du moment

Ruban 100% fiable Petit-beurre fait-maison Icone lecture vidéo
Ruban 100% fiable Poulet rôti Icone lecture vidéo
Ruban 100% fiable Tarte aux fraises acidulée Icone lecture vidéo
Ruban 100% fiable Tarte graphique aux asperges Icone lecture vidéo

Vidéos de la semaine

Best of blogs

Les recettes préférées de la rédaction dénichées sur le web.

Créez votre blog culinaire ou , partenaires de 750 grammes.

Tendances Food