• Connexion
  • Inscription
Gnochis printaniers
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4.3 / 5 3 avis
Imprimer

Réalisez cette recette et partagez votre photo !

Avatar de 750g
Par 750g

Gnocchis à base de pomme de terre et de ricotta sur lit de crème de brocolis parsemées de dés de tomates.

Ingrédients (6 personnes)

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. Cuisez les pommes de terre entières 25 min dans de l'eau bouillante (ou à l'autocuiseur environ 10mn/15mn). Passez-les rapidement sous l'eau froide, pelez-les, écrasez-les à l'aide d'un moulin à légumes. Mettez le tout dans un grand saladier, et mélangez avec la ricotta. Ajoutez 60g de parmesan, les jaunes d'œufs salez et poivrez.Ajoutez la farine.

    Formez une boule compacte. Sur un plan de travail fariné, formez de long boudin d'environ 2cm de diamètre avec la pâte- Coupez les en tronçons de 2 cm. Disposez dans un plat fariné en évitant qu'ils se touchent.

    Détaillez les poireaux en rondelles et les brocolis en mini-bouquets, placez les légumes dans une cocotte à fond épais, procédez à une cuisson à l'étouffée sur feu très doux en ajoutant si nécessaire tout juste un demi verre d'eau.

    Quand les légumes sont cuits - pas trop, pour qu'ils conservent non seulement leur saveur mais aussi leur belle couleur verte egouttez les biens dans une passoire - mixez-les en ajoutant la crème et ajoutez les 40g de parmesan salez et poivrez.

    Portez de l'eau à ébullition dans une casserole, plongez la (les) tomate(s) 30 s dans celle-ci, Egouttez et refroidissez-la sous l'eau froide. Pelez-la et coupez-la en quatre, enfin, épépinez et taillez la en petits dés. Réservez.

    Procédez à la cuisson des gnocchis :
    Portez à ébullition un grand volume d'eau salé, plongez les gnocchis. Dés la reprise de l'ébullition, baissez le feu pour laisser cuire à feu doux, à tout petits bouillons. Quand ils remontent à la surface, cuisez-les encore une minute puis égouttez-les.

    En même temps (si besoin), pensez à rechauffer la crème de broccolis à feu très doux. Disposez immédiatement les gnocchis encore chauds, mélanggez très légèrement, parsemez de dés de tomates. Servez aussi tôt.

Conseils

Si vous achetez de la ricotta en boite, pensez à bien l'égoutter quelques minutes auparavant. Mettez la dans un chiffon propre.

Vous pouvez essayez des gnocchis en ajoutant une purée sèche d'épinard. C'est très jolie et surtout bon !.

Commentaires

Vidéo suggérée