Connexion

Kaki AOP

Le Kaki Ribera del Xúquer AOP, fruit méditerranée nous arrive en direct d'Espagne où il est cultivé dans la région de Valence. Riche en vitamines et antioxydants, il est une mine de bienfaits pour notre organisme tout en illuminant notre table de sa belle couleur orange. Pratique à transporter et facile à manger, on a toutes les bonnes raisons de ne pas y résister.

Informations pratiques

variétés

On recense des centaines de variétés de kaki. Le kaki AOP d'Espagne fait partie de la la catégorie des rojo brillante, des kakis astringents qui se consomment à maturité lorsqu'ils sont bien rouges. Sa chair est sucrée et pulpeuse.

Achat

A l'achat, le kaki AOP doit être ferme et brillant. Sa peau peut présenter des taches brunes qui n'altèrent pas sa saveur. Manipulez-le avec soin, il est fragile !

Préparation

Vous pouvez le peler et le découper comme un autre fruit ou bien ôter un chapeau et le déguster à la petite cuillère surtout s'il est mûr. Il peut également être cuit en compote ou poêlé. Le kaki ferme peut être croqué comme une pomme sans être pelé.

Utilisation

S'il peut être juste croqué, il pourra également compléter et ensoleiller une salade de fruits ou composer une compote originale. Il Peut être associé à des plats sucrés salés et s'accorde particulièrement avec la volaille.

Conservation

Il se conserve 1 à 2 jours à température ambiante. Ne le placez jamais au réfrigérateur.

Valeurs nutritionnelles pour 100g

Le kaki est riche en vitamines, minéraux, fibres et antioxydants. Sa teneur modérée en calories (67kcal/100g) en fait un fruit excellent pour la santé. particulièrement en hiver pour faire face aux petits maux de saison.

Calories Protéines Glucides Lipides
67.00 kcal 0.70 g 17.00 g 0.30 g

Accords de saveurs

Le kaki AOP, on l'apprécie juste croqué en cas de baisse d'énergie mais il s'accordera parfaitement avec des fruits exotiques en salade ou en compote. Sa saveur sera appréciée avec une volaille rôtie, du fromage frais ou un poisson blanc au four. N'hésitez pas à le faire découvrir aux enfants qui apprécieront l'absence de pépin, noyau et sa saveur légèrement vanillée.