• Connexion
  • Inscription
Gravlax

Le gravlax est un saumon qui est mariné à la manière des pays scandinaves. On compte autant de recettes qu'il existe de Norvégiens, de Suédois, de Finlandais et de Danois, recettes qui ne diffèrent que par le mélange d'épices utilisé et par l'alcool dont on asperge parfois le poisson. On peut y mettre du cumin, du quatre-épices, de la muscade, des baies de genièvre. L'aquavit, alcool parfumé au cumin, reste le choix des Scandinaves, mais il peut être remplacé par du gin ou même du cognac. Cet alcool est d'ailleurs tout à fait facultatif. Voici une recette qui représente un bon compromis sans trop s'éloigner de l'original, puisque l'essentiel de la recette, à part le saumon, c'est le mélange sel-sucre et l'aneth. Et vous, quel est votre secret pour réussir un gravlax ?


Saumon Gravlax maison

Saumon Gravlax maison

Prêt d'avance, chic et choc ! Servez-le en entrée ou en plat accompagné d'une salade de pommes de terre !

Duo de Gravlax sur un blini

Duo de Gravlax sur un blini

Gravlax de saumon et de cabillaud et une St jacques sur un blini avec une purée d'avocat, avec une sauce à la crème fraîche et à la moutarde, des zestes de citron, des…

Recette scandinave du saumon mariné (gravlax)

Recette scandinave du saumon mariné (gravlax)

Le moment est venu ... Suédoise comme je suis il faut absolument mariner son saumon soi-même! Alors après avoir étudié la multitude des recettes proposées, je suis d'accord…

  • 1
  • 2
  • Suivant >
  • >>

Ça fait le buzz !