• Connexion
  • Inscription
Le Saint-Nectaire

s'accompagne avec :

 

L'accord de prédilection : le vin rouge de Loire

Charpenté et tannique, un vin rouge de Loire comme le Chinon, élaboré à partir du Cabernet Franc, séduira la pâte dense et moelleuse du saint-nectaire pour un accord puissant. Les notes de lait frais et de noisette qui se dégagent du fromage sauront ainsi s'harmoniser aux arômes boisés et vanillés du vin rouge, dans une alliance fruitée et tout en élégance.

 

L'accord insolite : le Thé bleu vert de Taïwan

Osez le thé Taiwanais avec votre saint-nectaire, son parfum épicé, riche en châtaigne, miel et noisette s'associe parfaitement aux notes terreuses et noisetées du fromage. Chaud ou froid, laissez-vous tenter par un équilibre tout en douceur : les tannins du thé servi froid respecteront l'identité du fromage. En revanche évitez de sucrer votre thé, au risque d'altérer l'alliance de goûts !

 

Pain aux céréales

Pour profiter au mieux des saveurs du saint-nectaire, évitez les pains complets et au levain dont la mâche trop ferme et le goût très prononcé effaceraient les subtilités du fromage. En revanche, la note de noisette du pain aux céréales rejoindra à merveille celle du saint-nectaire pour une dégustation légère avec une mâche variée et un goût légèrement torréfié.

 

Découvrez tous les accords possibles avec ce fromage

Vidéo suggérée

Dans le même univers