• Connexion
  • Inscription
Un bounty par-ci, une Domie par-là...
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4 / 5 226 avis
Imprimer
Un bounty par-ci, une Domie par-là... - Pourquoi pas moi ? Par DomieUn bounty par-ci, une Domie par-là... - Pourquoi pas moi ? Par Domie@ Pourquoi pas moi ? Par Domie
Enregistrer
P
Par Pourquoi pas moi ? Par Domie

Vous ne vous êtes jamais demandé, que faire comme gâteau d"anniversaire qui fasse plaisir ???? C"est la question en tout cas, que je me suis posée quand j"ai dû faire le gâteau d"anniversaire de ma meilleure amie... Mais au bout d"un moment, je me suis dit... Voyons voir Domie... Elle aime le chocolat... Elle aime la noix de coco... Et pourquoi ne pas faire un gâteau façon bounty à ma sauce !!!! Ni une ni deux, je suis partie dans ma cuisine... Et ça a donné ça.

Ingrédients (6 personnes)

  • Oeuf3 œufs
  • Sucre125g de sucre
  • Farine125g de farine
  • Arôme de vanille½ c à c d'arôme vanille
  • Cacao amer ou poudre de cacao non sucrée2 c à s de cacao amer
  • Levure chimique½ sachet de levure chimique
  • Sucre vanillé1 sachet de sucre vanillé

Crème pâtissière à la noix de coco

  • Lait1/2 litre de lait
  • VanilleUne gousse de vanille
  • Fécule de maïs50g de maïzena
  • Sucre100g de sucre
  • Jaune d'oeuf2 jaunes d'œufs
  • Noix de coco rapée165g de noix de coco en poudre
  • Lait de coco8 c à s de lait de coco
  • Lait concentré sucré6 c à c de lait concentré sucré
  • De la pâte à sucre, quantité selon grandeur du gâteau

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Préparer les ingrédients :

    Préchauffer le four 180°C. Dans la cuve de votre robot, mettre les œufs entiers avec le sucre, le sucre vanillé et l'arôme vanille. Battre le tout pendant 8/10 minutes à vitesse rapide. Vous allez voir, au bout de ce laps de temps, votre préparation va doubler voire tripler de volume.

  2. 2

    Pendant que le mélange œufs/sucre/sucre vanillé/arôme vanille monte, tamiser la farine, le cacao amer et la levure chimique, bien mélanger.

  3. 3

    Lorsque la préparation dans le robot a doublé de volume, y incorporer petit à petit les poudres tamisées, en soulevant bien délicatement la pâte avec une spatule ou une maryse.

    Mettre ensuite au four, de 30 à 35 minutes selon les appareils. Surveillez bien la cuisson et SURTOUT, n'ouvrez pas la porte de votre four avant la fin de la cuisson sinon, votre génoise va retomber et après, elle sera beaucoup plus lourde à la dégustation et plus compacte, moins légère et aérée.

    Pour savoir si la génoise est cuite, y planter un couteau, s'il ressort propre, votre gâteau est prêt à être sorti du four. Laisser refroidir.

  4. 4

    Préparer tous les ingrédients :

    Dans la cuve de votre robot, mettre les jaunes d'œufs et le sucre. Faire blanchir la préparation.

    D'un autre côté, mettre le lait et la gousse de vanille coupée en 2 dans le sens de la longueur, dont vous aurez gratté l'intérieur, dans une casserole et faire bouillir le tout.

  5. 5

    Pendant ce temps, lorsque le mélange jaunes d'œufs/sucre a blanchi, y ajouter petit à petit la maïzena.

    Lorsque le lait bout, éteindre le feu et l'incorporer, là aussi petit à petit, à la préparation précédente. Battre le tout à vitesse rapide.

    Une fois le lait incorporé, transvaser le tout dans la casserole où le lait a bouilli et remettre sur feu moyen en remuant tout le temps. Là, au bout d'un moment, le mélange va épaissir et donner une crème pâtissière à a vanille.

  6. 6

    Sortir du feu et y ajouter la noix de coco en poudre, le lait de coco et le lait concentré sucré en remuant bien à chaque fois. Les ingrédients étant relativement froids, votre crème pâtissière va refroidir. Lorsque tout est incorporé, filmer la crème et réserver.

  7. 7

    Montage :

    Couper votre génoise au chocolat (refroidie) en 2, dans le sens de la largeur. Prendre un cercle à pâtisserie (un cercle à mousse par exemple) et entourer le gâteau. Mettre sur une des 2 parties tranchées une couche épaisse de crème à la noix de coco et tasser un peu pour qu'elle adhère au gâteau. Surtout bien répartir la crème. Puis, mettre la seconde partie du gâteau sur le dessus et mettre environ 1/2 d'heure au réfrigérateur.

  8. 8

    Au bout de ce laps de temps, sortir le gâteau du frigo et à l'aide d'un couteau faire le tour du cercle et ensuite le sortir délicatement.

  9. 9

    Pour que la pâte à sucre adhère au gâteau, recouvrir ce dernier de pâte à tartiner au chocolat (du commerce ou que vous aurez faite). Mettre ensuite quelques minutes au frigo pour qu'elle durcisse un peu.

  10. 10

    Pour finir, recouvrir le gâteau de pâte à sucre... Et laissez parler votre imagination !!! Et voilà, un beau et bon gâteau d'anniversaire inspiré du bounty et qui régalera petits et grands... A vos fouets, maryses et fourneaux et bon appétit !!!!

Conseils

Vous êtes le maître de ce gâteau !!! Mais si !! Vous seul, pourrez voir si les préparations sont sucrées à votre goût ou pas... Alors pas de tergiversation, GOATEZ ce que vous faîtes et arrangez vos pâtes et crèmes avec plus ou moins de sucre, de cacao, de noix de coco en poudre et de lait de coco si vous le désirez... Ce n"est pas parce que vous ajouterez ou enlèverez une pincée de-ci ou une pincée de-ça que le gâteau va être raté !!! Pour finir, procurez-vous dans le commerce, il y a des rayons pâtisserie bien achalandés aujourd'hui, des perles en sucre ou ce que vous avez envie de voir comme déco sur votre gâteau et faîtes parler la fibre artistique qui est en vous !!! Je vous fais confiance, vous saurez réaliser de très très beaux gâteaux d"anniversaire !!! Alors, à vos marques... Prêt... GO !!!! Et surtout bon appétit et bonnes gourmandises !!!!!

Commentaires

Vidéo suggérée