Se connecter
Sponsorisé

5 bonnes raisons de manger du quinoa

Il y a une douzaine d’années, le quinoa était surnommé la petite graine qui monte. Elle a fait bien du chemin depuis. Le quinoa a en effet réussi à s’imposer dans les produits du quotidien comme les pâtes, le blé et le riz.

 

Et c’est tant mieux car cette petite graine a tout pour plaire.

 

Le quinoa se prépare en moins de 10 minutes

 

Et ça, on n’aime. Le soir en rentrant du boulot ou le week-end quand les activités s’enchaînent, on est toujours à l’affut de tout ce qui peut nous faire gagner du temps, tout en se régalant. La marque Lustucru vient de sortir des sachets cuisson bien pratiques. Le quinoa cuit en 5 minutes et nul besoin de passoire pour l’égoutter. Vous n’avez pas besoin non plus de le rincer avant cuisson.

 

Le quinoa a une très chouette texture

 

Les anglais ont un mot parfait pour cela : fluffy. Le quinoa a une texture toute légère, fondante mais en même temps avec un peu de croquant. C’est un parfait équilibre.

 

Le quinoa permet de varier notre quotidien

 

A tous ceux et celles qui cuisinent chaque jour, c’est précieux car rien de pire que de s’ennuyer quand on cuisine. Le quinoa est une pseudo céréale qui se cuisine comme une céréale et qui permet grâce à son goût doux et à sa texture super agréable de varier le quotidien. A vous le quinoa en simple accompagnement d’une viande, d’une volaille ou d’un poisson, le quinoa préparé comme un taboulé, le quinoa façon couscous minute avec pois chiches et légumes et une pointe d’épices, le quinoa en galettes avec du fromage, le quinoa en gratin avec des courgettes ou des carottes râpées, le quinoa comme farce légère pour des légumes farcis avec ou sans viande, sans oublier le quinoa dans une soupe.  

 

Le quinoa peut se préparer à l’avance

 

Avouez que le riz et les pâtes, c’est bien meilleur quand ils sont tout juste cuits. Quand c'est réchauffé, c’est toujours moins bon. Le quinoa échappe à cette règle et du coup, on n’hésite pas à en faire cuire à l’avance pour se faire des lunchboxes sexys ou une salade pour un pique-nique. Il a particularité aussi d’être aussi bon chaud que froid. Saviez-vous qu’il se marie très bien également avec des fruits pour un dessert qui change ?

 

Le quinoa est bon pour nous

 

En plus d’être bon pour nos papilles, le quinoa est bourré de bienfaits. Il est digeste, ce qui le rend bien pratique pour les jeunes enfants, il est plein de protéines (autant que dans les œufs) mais aussi de vitamines et de minéraux.

 

Vidéo suggérée

Vous regardez : Muffins au citron
Chargement du lecteur
  • Pinterest 750 grammes
  • Youtube 750 grammes
  • Google 750 grammes
  • Instagram 750 grammes
Webedia Food