Genius
  • Connexion
  • Inscription
Les p'tits Niortais ... très angéliques !
star icon star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.5 / 5 (2 notes)
Je commente cette recette
Vous regardez : Les p'tits Niortais ... très angéliques ! Video 1 sur 15
Les p'tits Niortais ... très angéliques !@ Sofigourmande
arrow icon
Les p'tits Niortais ... très angéliques !video icon
Les p'tits Niortais ... très angéliques !
arrow icon
Partager
Imprimer

Des biscuits qui vous feront (re)découvrir l'Angélique de Niort et du Marais Poitevin !

Ingrédients (16 personnes)

  • 2 c à s de confiture d'angélique du Marais Poitevin
  • Sucre de canne roux ou cassonadeDu sucre cassonade
  • Poudre d'amandes200g de poudre d'amandes
  • Oeuf1 œuf
  • 2 c à s de liqueur d'Angélique de Niort
  • Angélique confite60g d'angélique confite

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Découper finement l'angélique en petits dés. La faire macérer avec 2 cuillerées à soupe de liqueur d'angélique.

  2. 2

    Délayer le sucre glace avec le blanc d'oeuf afin d'obtenir une crème à peine coulante. Incorporer la poudre d'amande. Pétrir à la main jusqu'à obtenir une pâte assez ferme. Ajouter l'angélique et sa liqueur puis 2 cuillerées à soupe de confiture d'angélique. Bien mélanger.

  3. 3

    Rouler la pâte en un gros boudin. Le partager en 4 parties égales. Puis découper chaque partie en petits tronçons de 25 grammes environ. Donner à ces derniers une forme allongée. Les saupoudrer de cassonade. Laisser reposer pendant 12 heures.

  4. 4

    Préchauffer le four à 200°C (th. 6-7).

  5. 5

    Poser une feuille de papier sulfurisé sur une tôle à pâtisserie. Y disposer les Niortais et mettre au four pour 12 minutes.

Commentaires