• Connexion
  • Inscription
Cet aliment du quotidien nous rendrait beaucoup plus heureux d’après la science !

Si beaucoup se tournent vers le chocolat pour se remonter le moral, une étude a trouvé un aliment très apprécié qui serait encore plus efficace contre les coups de mou. On vous dit tout.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Le début de l’année est souvent propice à la déprime. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le Blue Monday, élu comme le jour le plus déprimant de l'année tombe au mois de janvier. Afin de se remonter le moral, nombreux optent pour une activité physique ou pour de la musique. D’autres  se réfugient vers des aliments réconfortants à l’instar du chocolat, des confiseries ou encore de gâteaux. Pourtant un produit connu de tous serait le remède le plus efficace contre les coups de blues. Une étude s’est justement penchée sur le sujet.

Améliorer son humeur grâce à une assiette de….

On savait déjà que manger des pâtes représentait de nombreux avantages. Mais récemment, on a découvert qu’en plus d’être économique et rapide à faire, ce produit italien était aussi bon pour le moral ! En effet, une récente étude italienne vient de mettre en avant ce bienfait méconnu des pâtes.

 

Ainsi, le laboratoire comportemental et cérébral de l’université libre des langues et de la communication (IULM) de Milan a expliqué que le simple fait de manger des pâtes et notamment son plat de pâtes préféré pourrait améliorer votre humeur. On note d’ailleurs un vrai pouvoir sur notre psychisme, puisque cela nous rendrait aussi heureux que lorsqu’on écoute notre chanson préférée ou que l’on regarde un important événement sportif .

Une pensée positive en quelques bouchées

D’après l’étude, les pâtes seraient donc plus bénéfiques que le sport et la musique sur notre humeur. A tel point, que cette dégustation permettrait de générer des émotions positives et activerait ainsi “les processus de mémoire cognitive”. En effet, Vincenzo Russo, professeur de psychologie de la consommation à l’IULM, explique que “les résultats nous disent que c’est précisément lorsque nous mangeons des pâtes que nous sommes le plus actifs émotionnellement. C’est donc le véritable acte de goûter et de savourer le plat dans toute sa saveur qui stimule les souvenirs et les émotions les plus positifs”.

 

Le bonheur, c’est simple comme un plat de pâtes ! D’ailleurs, pour faire le plein d’ondes positives, voici nos 10 recettes de pâtes pour vous régaler en toute simplicité.

 

 

Dans le même univers