• Connexion
  • Inscription
Petit déjeuner : faut-il ajouter le lait dans le bol avant ou après les céréales ?

Le petit déjeuner, c'est le repas qui vous donne l'énergie nécessaire pour bien démarrer la journée. Et pour les amateurs de granola ou de cornflakes, il existe une question existentielle : doit-on verser le lait dans le bol avant ou après les céréales ?

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

C'est un vrai débat qui anime la table du petit-déjeuner. La question de savoir s'il faut verser le lait dans le bol avant ou après les céréales. Les deux camps ont des opinions bien tranchées sur la question. La genèse de ce débat proviendrait de la pop culture et plus exactement d’un épisode de la série "How I Met Your Mother".

 

Dans le 4e épisode de la saison 3, un jeune garçon déclare à Robin Scherbatsky, l’un des personnages principaux de la sitcom que "On est censé verser le lait en premier", mais elle lui rétorque "Non, on verse d’abord les céréales pour voir de quelle quantité de lait on a besoin !". Ce simple dialogue avait suffit a agiter la toile et lancer un véritable débat. 

 

Dans cet article, nous allons donc explorer les arguments en faveur des deux camps, examiner les avantages et inconvénients de chaque méthode, et peut-être, enfin, apporter une réponse à ce débat matinal qui divise tant.

Les avantages et les inconvénients de mettre le lait avant les céréales

Les plus :

Les partisans du lait d'abord avancent que cette méthode permet de bien mélanger le lait et les céréales. En versant le lait en premier, vous avez un meilleur contrôle sur la quantité de lait que vous ajoutez à votre bol. Cela peut être particulièrement important si vous surveillez votre apport calorique.

 

Les moins :

Vos céréales risquent de devenir molles plus rapidement.

Les avantages et les inconvénients de mettre le lait après les céréales

Les plus :

Certains affirment que verser les céréales en premier permet de préserver leur croustillant, car le lait ne les ramollit pas immédiatement.

 

Les moins :

Les céréales flottent et il est plus difficile de les mélanger avec le lait.

 

Bon, on le reconnaît, ce débat sur le lait avant ou après les céréales au petit déjeuner est loin d'être résolu. Mais vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir la meilleure manière de savourer votre prochain bol du matin.

Dans le même univers