Se connecter

Trouvailes et blabla

Je suis Angélique, j'habite dans l'Aisne, je suis professeure des écoles depuis 6 ans. Maman de deux petites filles de 3 ans et demi et 1 an et demi.
Bientôt 30 ans, au mois de mai, je me passionne pour la cuisine et ma vie de maman. Parcourant sans cesse les blogs sur les enfants (Marjoliemaman) et les recettes de cuisine, j'aime allier les deux et faire plaisir à ma famille en cuisinant.


Le blog est né au mois de novembre dernier, tout jeune, il m'occupe beaucoup lors de mon temps libre ( montage photo, texte, mise en forme, que vais-je leur dire ?), c'est devenu une addiction, la page est toujours ouverte sur mon ordi !! 

 

L'interview !
 
 
 
 

Je commence :

 


Pourquoi avoir créé votre blog ?
L'envie de faire comme beaucoup de blogueuses et blogueurs, montrer ce dont on est capable et surtout partager mes trouvailles, mes recettes préférées, mes meilleurs moments ou les moins bons, mes découvertes culinaires ou autres, en fait un peu de mon quotidien et aussi quelques créations de bijoux faites avec une super copine.
Il est varié mais depuis quelques semaines, il se remplit avec des recettes de cuisine.



Définir ma cuisine/ Sources d'inspirations
Ma cuisine est simple, gourmande, un peu trop grasse sûrement parfois ( j'adore la crème et quand c'est onctueux!), parfumé au curry, mon épice préférée (j'aime le cumin aussi!) et simple.
Je m'inspire de plusieurs recettes, des quelques voyages faits avec mon mari et je reproduis des recettes trouvées ci et là, techniques ou pas; j'en crée de nouvelles, c'est inspirant tous ces sites et ça me donne toujours l'envie d'en faire plus.

Les émissions télévisées sur la cuisine donne aussi envie de cuisiner à la maison.

Mes filles me donnent cette envie de toujours être dans la cuisine, ma pièce préférée et au centre de la maison,  de préparer le goûter, de bonnes compotes faites avec les fruits des jardins des papys et mamies ; des soupes avec leurs légumes et des gâteaux, tartes, eggs boats avec les œufs de nos poules.


En cuisine, j'aime :

Beaucoup : tous les accessoires pour décorer et faire les gâteaux (pâte à sucre, emporte-pièces, décors,...), les poches à douille.

Pas du tout : l'état de la cuisine après la réalisation de la recette et le monticule de vaisselle dans mon évier !



Ma recette fétiche :

La mienne mais aussi celle de mon mari qui en redemande toujours.
J'aime ce qui est au citron ( frais et piquant, il ravie nos papilles) alors je décline la tarte au citron : bûche au citron du mois de janvier, cupcakes au citron/meringue chocolat.

Elle est devenue ma recette fétiche car tout le monde l'aime à la maison, les copains aussi !
Mais il y a encore quelques temps, je n'aurai pas répondu cela car cette recette me semblait bien trop complexe à réaliser alors je la mangeais au resto ou chez des amies et amis qui savaient la faire. Certes longue mais finalement pas si dure, elle est même devenue assez simple.

Pour la tarte, la dernière que j'ai faite c'était pour la St Valentin ( mon mari m'a offert un chalumeau de cuisine pour cette occasion, donc la tarte était toute jolie avec son teint hâlé!)  la prochaine pour bientôt, je pense, juste le temps d'aller acheter de beaux citrons !


Anecdote à partager
Je n'en trouve pas vraiment une, mais de jolis souvenirs (et photos) me sont toujours présents à l'esprit quand je pense à la cuisine : moments de partage avec mon mari et mes filles.

Contenus sponsorisés

Vidéo suggérée

Vous regardez : Clafoutis aux pommes
Chargement du lecteur

Dans le même univers

  • Pinterest 750 grammes
  • Youtube 750 grammes
  • Google 750 grammes
  • Instagram 750 grammes
Webedia Food