• Connexion
  • Inscription
Tartine de pain d'épices aux poires et crème de Saint Agur aux noix
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4 / 5 1 avis
Imprimer
Tartine de pain d'épices aux poires et crème de Saint Agur aux noix - La soupe à la citrouilleTartine de pain d'épices aux poires et crème de Saint Agur aux noix - La soupe à la citrouille@ La soupe à la citrouille
Enregistrer
L
Par La soupe à la citrouille

J'ai réalisé une terrine de poires à la crème de Saint Agur aux noix et j'ai posé une tranche de cette terrine sur du pain d'épices toasté.

Ingrédients (6 personnes)

  • Pain d'épices6 tranches de pain d'épices
  • Poivre noir du moulinPoivre noir du moulin
  • Jus de citronLe jus d'1/2 citron
  • Cerneau de Noix50g de cerneaux de noix
  • 150g de crème de Saint Agur®
  • Beurre doux50g de beurre doux à température ambiante
  • Poire Williams2 poires Williams

Préparation

Préparation :
  1. 1

    La veille, mélangez à la fourchette la crème de St Agur® et le beurre ramolli. Fouettez pour obtenir une crème bien lisse, poivrez bien.

     

     

  2. 2

    Concassez les cerneaux de noix au couteau sur une planche et ajoutez-les à la crème au fromage, mélangez et réservez.

  3. 3

    Epluchez les poires, coupez-les en deux, enlevez le coeur et tranchez-les assez finement. Arrosez-les de jus de citron afin qu'elles ne s'oxydent pas.

  4. 4

    Tapissez une terrine de 10 x 7 cm de film alimentaire en le laissant dépasser largement sur les bords. Déposez dans le fond des lamelles de poires. Etalez dessus une couche de crème au Saint Agur®, lissez bien et recouvrez de poires et procédez ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients, en terminant par des lamelles de poires. Rabattez les bords du film alimentaire sur la terrine. Placez dessus une planchette et un poids et mettez au frais pour au moins 12 h.

  5. 5

    Le jour-même, toastez les tranches de pain d'épices et laissez-les refroidir. Démoulez la terrine et débarrassez-la du film alimentaire, posez-la sur une planche et tranchez-la avec un couteau bien aiguisé. Déposez-en une tranche sur chaque tartine de pain d'épices. Servez avec une salade de mâche assaisonnée avec une vinaigrette incluant une cuillère à soupe d'huile de noix.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée