• Connexion
  • Inscription
Additifs, prix… Les marques de mochis glacés à privilégier selon 60 millions de consommateurs

Vous rêvez de succomber à la tentation des mochis glacés cet été ? Voici toutes les infos à savoir avant de sauter le pas.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Depuis quelque temps, les mochis sont devenus de plus en plus tendance. Mais avec le retour des beaux jours, les vraies stars, ce sont surtout les mochis glacés.

 

Cette version a petit à petit envahi le rayon des surgelés. Il faut dire que leur goût et leur couleur pep’s intriguent et attirent. Pourtant ces petites boules de pâte de riz sucrées comportant un cœur glacé doivent être consommées avec modération. Il est également essentiel de bien les choisir. Pour aider les consommateurs à faire le tri, le site 60 Millions a analysé pas moins de six marques de mochis glacés de supermarchés. Voici ce qu’il faut retenir.

Mochis glacés : pourquoi il ne faut pas en abuser ?

Si les mochis suscitent de nombreux compliments et attirent de plus en plus de curieux, le site 60 millions de consommateurs met tout de même en garde sur certains défauts de ces produits glacés. En cause ? La liste est longue : trop d’ingrédients, trop d’additifs ou d'emballages.

 

Après avoir analysé différentes marques, le résultat n’est peut-être pas à la hauteur des attentes des amateurs de mochis. Pour en venir à cette conclusion, l’Organisme a passé au crible les 6 références suivantes : Carrefour Sensation, Erhahrd de Lidl, Exquis Mochi, La Compagnie du Mochi, Little Moons et Picard. 

 

Or, quelque soit la marque, l’Organisme rappelle que les mochis restent des produits ultra-transformés, riches en additifs et surtout contenant une très forte quantité de sucre. Il est donc recommandé d’en manger un de temps en temps mais de ne surtout pas se jeter sur une boîte entière. 

 

Et même si globalement les mochis glacés sont à consommer avec modération, il y a tout de même des différences entre les marques et certaines sont à éviter plus que d’autres.

Les marques les moins

D’un point de vue nutritionnel, les mochis ne s’avèrent pas être la meilleure option. Toutefois, certaines marques arrivent en fin de classement comme les marques Little Moons et La Compagnie du Mochi qui comportent de nombreux additifs et comptabilisent pas moins de 21 et 25 ingrédients. Picard, totalise 18 ingrédients et affiche un prix plus élevé, soit 38,64 euros le kilo.

Vers quelle marque se tourner ?

D’après 60 millions de consommateurs, à l’inverse la marque la moins onéreuse serait celle vers laquelle il faudrait se tourner. Il s’agit des mochis glacés Erhard de Lidl qui coûtent 17,52 € le kilo, avec un goût salué par le panel de testeurs. Toutefois comme les autres, ils comportent beaucoup d’additifs.En deuxième position on retrouve Exquis Mochi qui se démarque par son goût. Enfin, pour clôturer le podium, vous pouvez également miser sur ceux de la marque Carrefour Sensation. 

 

Alors prêt à tester des mochis glacés ? 

 

Avant de vous lancer, on vous partage l’avis détaillé de l’une de nos journalistes qui a succombé à la tendance. Voici notre guide : “J'ai testé les mochis glacés”.

Dans le même univers