• Connexion
  • Inscription
Ces 3 aliments appréciés des enfants sont à éviter à tout prix selon ce médecin !

Récemment, le docteur Jimmy Mohamed a fait une piqure de rappel sur ces produits alimentaires à bannir selon lui de l’alimentation des plus jeunes.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Le médecin Jimmy Mohamed est connu pour ses conseils en matière de santé et de nutrition. Ce samedi 3 février, ce spécialiste a été invité dans l’émission Quelle Époque! présentée par Léa Salamé. Il s’est intéressé aux aliments dont les enfants raffolent mais qui ne sont pourtant pas bons pour leurs dents.

Les knacki

De nombreux parents optent le soir pour un repas composé d’une purée et de saucisses type Knacki. Un total red flag pour le médecin. D’après lui, ces saucisses sont si mauvaises pour la santé qu’elles ne devraient “même pas être données aux animaux”.

 

En effet, il explique qu’elles sont principalement constituées de restes de viandes, d'exhausteurs de goût mais aussi de nitrites et d’additifs. Et cerise sur le gâteau, elles contiennent également des produits qui comportent des risques de cancer colorectaux pour ne citer qu’un.

Les compotes en gourdes

Les gourdes de compote se sont imposées au fil du temps comme un indispensable du goûter des enfants. En complément d’un biscuit, les tout petits ont l'habitude d’en prendre une ou deux quand la pendule affiche 16h30 et pourtant… En termes de composition, ce produit ne serait pas idéal, explique le Dr Jimmy Mohamed. Le principal problème reste son fort taux de sucre et sa faible teneur en fibres. D’un point de vue nutritionnel, il n’y a vraiment rien de qualitatif dans ces compotes à boire. 

 

Mais au-delà de ses ingrédients, l’autre défaut est la  consistance des fruits. En effet, en les dégustant sous forme de purée, on rend les enfants “insensibles au niveau de la mâchoire” précise le spécialiste. 

 

Pour un goûter équilibré, le médecin recommande donc de donner de vrais fruits dès que l’enfant est en âge de pouvoir en manger.

Le surimi

Sa couleur et sa forme sont peut être attractives et attirent l’oeil des enfants mais cela cache, en réalité, une composition pas très nette puisqu’il s’agit, d’après le spécialiste, d’un “agglomérat de restes de poissons, pas réellement du crabe, même si certains industriels ont fait un effort". En effet, cela n’est pas la meilleure façon de manger des produits de la mer, bien au contraire ! Jimmy Mohamed l’affirme : “C’est de la protéine de mauvaise qualité”. 

 

Pour continuer sur le sujet de l’alimentation et des tous petits, une virologiste a dévoilé la liste des aliments à ne pas donner à un enfant de moins de 10 ans. 


Dans le même univers