• Connexion
  • Inscription
Comment faire un gâteau façon cheesecake aux pommes, sans sucres ajoutés ?

Découvrez comment préparer un délicieux gâteau aux pommes façon cheesecake, sans sucres ajoutés, pour un petit déjeuner gourmand et équilibré.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Vous cherchez une recette de gâteau aux pommes saine, rapide et gourmande ? Ne cherchez plus ! Nous avons la solution parfaite pour vous. Ce gâteau façon cheesecake aux pommes a été imaginé par Zoe Reich, alias "zoe.nogluten" sur Instagram. Cette maîtresse de cuisine, suivie par plus de 200 000 personnes, partage régulièrement des recettes sans gluten, car elle-même ne peut pas en consommer. Ce gâteau est non seulement facile à préparer, mais il est également sans sucres ni matières grasses ajoutés. La magie opère grâce à la compote de pommes qui remplace astucieusement le beurre ou l'huile. Adoptez-le pour le petit déjeuner, car il est très rassasiant et riche en protéines. Parfait pour faire le plein d’énergie pour toute la matinée.

 

Ingrédients :

 

  • 300 g de compote de pommes (sans sucres ajoutés)
  • 300 g de yaourt grec
  • 3 œufs
  • 50 g de fécule de maïs
  • 1 pomme

 

Instructions :

 

1. Préchauffez le four à 180°C / th 6.

2. Épluchez et coupez la pomme en petits morceaux.

3. Dans un saladier, mélangez la compote de pommes, le yaourt grec et les œufs jusqu'à obtenir une pâte homogène.

4. Ajoutez les morceaux de pomme et la fécule de maïs, puis mélangez bien à nouveau.

5. Versez la pâte dans un moule à cake préalablement chemisé avec du papier sulfurisé.

6. Enfournez le gâteau pendant 50 minutes à une heure.

 

Essayez cette recette sans attendre et découvrez une alternative saine et délicieuse pour vos petits déjeuners ou vos pauses sucrées. Bon appétit !

 

Quelques idées de variantes :

Envie de personnaliser votre gâteau ? Laissez-vous inspirer par nos idées d’alternatives gourmandes. Remplacez les morceaux de pomme par des framboises, des poires ou des baies selon la saison. Pour une touche épicée, ajoutez une pincée de cannelle, du gingembre frais râpé ou une gousse de vanille à votre mélange de compote de pommes et de yaourt grec. 

Dans le même univers