• Connexion
  • Inscription
Gratin de ravioles au jambon blanc
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
5 / 5 1 avis
Imprimer
Avatar de Communauté 750g
Par Communauté 750g

Vous voulez un plat convivial, excellent et facile à préparer ? Alors le gratin de ravioles est fait pour vous ! Quelques plaques de ravioles, quelques tranches de jambon blanc, un peu de crème, du gruyère râpé et hop ! Le tour est joué !

Ingrédients

2 personnes
  • Emmental rapéPoignée d'emmental rapé
  • Crème fraîche30 cl de crème fraîche
  • Jambon blanc6 tranches de jambon blanc
  • Raviole8 Plaques de ravioles

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Remplissez le fond de votre plat ( qui va au four bien entendu ! ) avec un peu de crème mélangée avec un peu de râpé. Prenez une première plaque de ravioles et déposez-la au fond de votre plat, sur la crème. 

  2. 2

    Rajoutez une tranche de jambon, un peu de crème, puis une autre plaque de ravioles etc... Alternez ainsi une plaque de ravioles et une tranche de jambon blanc, jusqu'à ce que vous épuisez votre stock d'ingrédients. Recouvrez partiellement de crème fraîche. 

  3. 3

    Terminez par du râpé afin de gratiner le plus possible. Pour les plus gourmands, vous pouvez tout à fait rajouter un ou plusieurs oeufs sur le dessus du gratin, et remettre au four 5 minutes, jusqu'à la cuisson des oeufs. Sortez du four et dégustez mes petits gourmets !

Conseils

Mon premier conseil : ne salez surtout pas ! Le jambon blanc donne un goût suffisamment prononcé. Mon second conseil : pour plus de goût, vous pouvez rajouter du curry madras ( fort ! ) Mon troisième conseil : Pour plus d'onctuosité, rajoutez à chaque couche une pointe de crème. Mon dernier conseil : mettez-y du coeur, la recette n'en sera que meilleure ! Bon appétit !

Commentaires

Idées de recettes