• Connexion
  • Inscription
Panna cotta de parmesan aux asperges et au sirop d'orange
star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.8 / 5 (15 notes)
Je commente cette recette
Vidéo suggérée Panna cotta coriandre, légumes du soleil Video 1 sur 15
Panna cotta de parmesan aux asperges et au sirop d'orangePanna cotta de parmesan aux asperges et au sirop d'orange@ isabec
arrow icon
Panna cotta coriandre, légumes du soleilvideo icon
Panna cotta de parmesan aux asperges et au sirop d'orange
arrow icon
Partager
Imprimer

Simple, frais et léger.

Ingrédients

8 personnes
  • Asperge verte8 asperges vertes
  • PoivrePoivre
  • Orange à jus2 oranges à jus
  • Gélatine1 feuille de gélatine
  • Crème12,5 cl de crème
  • Parmesan60 g de parmesan
  • Lait12,5 cl de lait

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Faire tremper la feuille de gélatine dans de l'eau très froide. Réchauffer le lait avec la crème, le parmesan et un peu de poivre moulu, ne pas faire bouillir, lisser le tout au mixeur plongeant en ajoutant la feuille de gélatine égouttée et couler dans des coupelles. Mettre au frais pour 2 heures.

  2. 2

    Presser les deux oranges, passer le jus au tamis pour éliminer la pulpe, puis le faire réduire à feu doux jusqu'à ce qu'il soit sirupeux. Réserver à température ambiante.

     

  3. 3

    Eplucher les asperges et les faire cuire 5 minutes dans de l'eau bouillante salée, elles doivent rester croquantes, refroidir directement pour stopper la cuisson. Couper les 8 têtes sur ±5cm et tailler en biseau le reste des tiges. Réserver au frais.

     

  4. 4

    Au moment de servir, déposer des petites touches de sirop d'orange sur la panna cotta puis les asperges.

Commentaires