Se connecter Icone utilisateur

Avec la soupe au Companion, on a tout bon !

Soupes, potages et bouillons ont la côte ! De l'entrée au dessert, fumantes ou glacées, légères ou gourmandes, les soupes déclinent leurs saveurs au fil des produits de saison. Et toute la famille en redemande, alors mettez-vous au parfumâ?¦

 

Réconfortants à souhait, les potages et soupes permettent de faire facilement le plein de vitamines et de fibres, tout en nous réchauffant, ils aident à bien grandirâ?¦ 

Puis à rester en bonne forme. Une saine habitude pour toute la vie. L'ensemble des légumes du potager peut se glisser dans la soupière. 

 

Pour tous les jours, on ne s'embête pas : des légumes de saison, que l'on peut associer avec des légumes surgelés ou en boîte (tomate, ratatouilleâ?¦). Avec le Cuisine Companion, on se permet tout ! 

 

Vous êtes bien placé pour le savoir, il n'est pas toujours facile de faire manger des légumes aux enfants. Et bien, la soupe est un excellent moyen de remédier au problème ! Il suffit de rendre la dégustation ludique en leur proposant un assortiment d'accompagnements à leur goût : fromage râpé, herbes aromatiques, croûtons, lardons, etc.

 

Autre astuce : les  soupes froides rafraîchissantes et originales, comme le célèbre gaspacho à la tomate, la soupe de concombre à la menthe ou une soupe de melon au vinaigre. 

Autant de saveurs différentes à tester, vous verrez que vos enfants en redemanderont surtout s'ils mettent la main à la pâte en découpant les légumes puis les mettre dans le Cuisine Companion et encore plus rigolo, les laisser appuyer sur le bouton marche. Cela leur donnera l'impression que se sont eux les chefs...

 

L'astuce pour faire manger la courgette aux enfants, sachant que c'est un des légumes le plus boudé par nos chers bambins, est de l'associer à la carotte et d'ajouter un fromage type Vache qui ritâ?¢ ou un Kiriâ?¢ ! Je peux vous dire que vos enfants n'y verront que du feu.

 

Pour réaliser cette recette à l'aide du Cuisine Companion, il vous faut les ingrédients suivant : 1 oignon, 4 courgettes, 2 carottes, 80 cl de bouillon de volaille, 25g de beurre, 2 Kiriâ?¢ ou 2 Vache qui ritâ?¢.

Et la préparation est toute simple : Laver, peler les courgettes et les carottes, les couper en rondelles. Peler l'oignon, Mettre en place le couteau hachoir Ultrablade, puis les légumes et le bouillon. 

Lancer le programme Soupe - P2. 

En fin de programme, ajouter le Kiriâ?¢ ou la Vache qui ritâ?¢. Mixer 30 secondes, vitesse 6 puis 10 secondes, vitesse 10. 

Déguster sans attendre. Bon appétit !

Contenus sponsorisés

Vidéo suggérée

Recettes suggérées

  • Icone Pinterest Pinterest 750 grammes
  • Icone Youtube Youtube 750 grammes
  • Icone Google Google 750 grammes
  • Icone Instagram Instagram 750 grammes
Webedia Food