C’est sur Instagram que le chef Christophe Michalak, élu meilleur pâtissier du monde en 2005, partage ses nombreuses recettes pour le plus grand plaisir des becs sucrés. Si dernièrement, on vous donnait sa recette de pavlova aux fruits, aujourd’hui le chef a mis en avant une préparation qu’il affectionne particulièrement et qui plaît à beaucoup : le Krumchy. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s’agit de petits biscuits composés d’une pâte sablée, d’une caramel beurre salé coulant et de chocolat au lait. Le pâtissier l'affirme, cette gourmandise suscite un vrai engouement : “c’est un de mes plus grands succès en boutique”. Alors pour reproduire ces mignardises chez vous, voici comment faire.
Quels sont les ingrédients pour la recette ?
Pour 16 biscuits , vous aurez besoin de :
- 90g de beurre mou
- 30g de sucre glace
- 80g de farine
- deux pincées de sel
- 90g de sucre
- 170g de crème liquide chaude
- 130g de chocolat au lait
- 80g de beurre
- 500g de Gianduja (Valrhona) fondu
Les étapes de la préparation
- Commencez par préparer la pâte sucrée en mélangeant au batteur ou à la main à l’aide d’un maryse 90 g de beurre mou avec le sucre glace, la farine et une pincée de sel.
- A l’aide d’une cuillère, étalez votre pâte sucrée dans le fond de vos petits moules et faites cuire pendant 12 minutes à 170°C.
- Occupez vous ensuite du caramel. Pour cela, faire fondre le sucre dans une casserole. Une fois que votre caramel est prêt, stoppez la cuisson en y ajoutant 170g de crème liquide chaude.
- Versez le chocolat au lait et une pincée de sel avant de mélanger. Incorporez 80g de beurre afin d’obtenir un caramel bien lisse.
- Pour le gianduja lacté, mélangez tout simplement 500 g de Gianduja (Valrhona) fondu.
- Passez enfin au montage. A cet effet, récupérez vos fonds de pâte sucrée et déposez dans le fond un peu de caramel. Coulez le gianduja lait noisette fondu sur chaque Krumchy et décorez de noisettes.
- Placez vos Krumchy au réfrigérateur pendant 1 heure pour que le gianduja fige. Une fois ce temps écoulé, vos Krumchy sont prêts. Il n’y a plus qu’à déguster !