• Connexion
  • Inscription
Carla (Top Chef) nous partage sa recette de pâtes au citron, parfaite pour l’été

Carla Ferrari, la candidate de la saison 14 de Top Chef nous partage une recette de pâtes citronnées, prêtes en 15 minutes seulement. La recette idéale pour un dîner estival.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Découvrez la recette des pâtes au citron toute simple de Carla Ferrari, la candidate la plus italienne de la saison 14 de Top Chef. Parfaite pour les chaudes journées estivales, cette recette ravira vos papilles en seulement 15 minutes. Avec seulement quatre ingrédients simples : des spaghetti, du citron, du parmesan et de l'huile d'olive - vous pouvez préparer un délicieux plat de pâtes économique et savoureux. Carla nous dévoile aussi quelques astuces pour réussir cette recette à la perfection ! 

 

Pour réaliser cette recette, vous avez besoin de seulement 4 ingrédients

  • Des spaghetti
  • Du citron
  • Du parmesan
  • De l’huile d’olive

 

Les étapes de la recette :

Commencez par récupérer le zeste du citron puis le jus. 

Faites cuire les pâtes super al dente afin de finir la cuisson à la poêle comme un risotto.

Versez petit à petit de l’huile d’olive, de l’eau de cuisson, du jus de citron avec les zestes à l’intérieur et du parmesan. Terminez la cuisson des pâtes en mélangeant bien.

 

Les 2 secrets de Carla pour réussir ses pâtes au citron

Pour bien réussir cette recette :  il faut faire absorber les liquides par les pâtes avant d’en rajouter. Il faut ensuite bien mélanger rapidement et énergiquement. C’est la fameuse technique de la "mantecatura" italienne. Il faut faire sauter les pâtes en même temps que l'on mélange pour incorporer au maximum la sauce dans les pâtes.

 

Les pâtes vont rendre au fur et à mesure leur amidon, et avec le liquide et le gras de l’huile et du fromage, créer une osmose parfaite pour une sauce ultra-crémeuse !

 

Pour faire comme un pro, dressez en nid d'oiseau en roulant les spaghetti à l’aide d’une pince et d’une louche. Déposez délicatement les pâtes dans une assiette. Râpez encore un peu de parmesan et ajoutez quelques zestes pour la touche finale.

 

Découvrez aussi cette astuce des Italiens pour utiliser le peu de pâtes qui reste dans un paquet

 

Dans le même univers