• Connexion
  • Inscription
“Ces petits trucs donnent plus de goût et de saveur” : Cyril Lignac dévoile ses astuces pour un rôti de veau parfait

Envie de réaliser un rôti de veau ? Voici les astuces de Cyril Lignac pour le réussir à tous les coups !

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Cyril Lignac est partout. Entre ses différents restaurants et boulangeries, sa participation en tant que juré du Meilleur Pâtissier et son émission Tous en cuisine, il accompagne les Français quotidiennement en cuisine. Mais ce n'est pas tout, il partage même quelques recettes et bonnes astuces dans des chroniques sur RTL

 

Dans “L'astuce du chef”, il répond aux questions que se posent les auditeurs afin de les aider à mieux cuisiner au quotidien. Jeudi 7 septembre  2023, le chef a ainsi proposé à sa communauté une délicieuse recette de rôti de veau à la moutarde et au miel. Voici tout ce secret pour le réussir à tous les coups.

Les 4 astuces de Cyril Lignac pour rôti de veau parfait

Avant toute chose, le chef conseille de bien choisir sa viande. En effet, pour avoir un rôti de veau de qualité, il conseille d’opter pour du quasi ou de la noix de veau. Plus tendres, ces viandes sont idéales lorsqu'elles sont cuisinées en rôti. Le chef préconise également d'acheter la viande chez le boucher pour avoir un produit de très bonne qualité.

 

Pour réussir la cuisson à la cocotte de son rôti, Cyril Lignac a une astuce imparable. Il commence toujours par badigeonner à l'aide d'un pinceau un peu de moutarde sur toutes les surfaces de la viande. Ensuite, le chef fait griller la viande sur chacune des faces, directement dans la cocotte. Grâce à la croûte relevée qui entoure le rôti, ce dernier aura plus de saveurs mais également une meilleure consistance à la mâche. 

 

Cyril Lignac n'oublie pas d'ajouter un fond d'eau dans la cocotte contenant son rôti de veau : en effet, l'eau à la capacité d'empêcher que la viande ne sèche durant la cuisson. Le chef préféré des Français conseille d'ailleurs de bien penser à couvrir la cocotte pour préserver la viande. Concernant le temps de cuisson, le chef préconise de cuire le rôti de veau pendant 40 minutes en surveillant bien la cuisson mais aussi la coloration.

 

Enfin, en grand amateur de sucré-salé, Cyril Lignac a dévoilé sur RTL son petit secret pour apporter de la douceur au rôti de veau. Pour trancher avec la moutarde épicée de la croûte, il n'hésite pas à ajouter un petit filet de miel sur sa viande ! Résultat : le rôti a un mélange de saveurs très équilibrées !

Comment bien accompagner le rôti de veau selon Cyril Lignac ?

L'accompagnement préféré du chef avec la viande reste en général les pommes de terre. Sur RTL, il dévoile même sa recette de pommes de terre boulangères aux petits oignons. Voici la recette !

 

  1. Faites revenir des oignons émincés dans une casserole avec un peu d’ail (en gousse ou sec), de l’huile d’olive et une noix de beurre.
  2. Lavez et découpez des pommes de terre de type Charlotte et placez-les dans un plat.
  3. Recouvrez avec la préparation aux oignons, puis ajoutez une nouvelle couche de pommes de terre.
  4. Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients puis versez le liquide restant dans la poêle aux oignons. Il ne restera plus qu’à le cuire pendant 45 minutes à 180°C.

Dans le même univers