• Connexion
  • Inscription
Quel est le meilleur dessert pour bien digérer ? Un gastro-entérologue donne sa réponse

Afin de soulager votre estomac et de favoriser la digestion, un gastro-entérologue a dévoilé le dessert à privilégier. Très simple et rapide à faire, voici quelle est cette recette miracle pour terminer au mieux votre repas.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Après un plat copieux ou épicé, il est parfois difficile de bien digérer. En effet, la période hivernale est le moment propice pour déguster des plats lourds : raclette, fondue, bœuf bourguignon… Difficile de bien digérer. Pour finir le repas, le choix du dessert est donc déterminant et fait toute la différence. Ce dernier peut, en effet, nous aider à mieux digérer. Il est important d’opter pour un dessert léger afin d’aider à la digestion. Pour cela, le Dr Will Bulsiewicz, gastro-entérologue et auteur du livre de cuisine « The Fiber Fueled Cookbook » a partagé son secret.

Reflux gastrique, mauvaise digestion : les aliments à éviter

Certains aliments favorisent l’inconfort digestif. C’est le cas par exemple du chocolat, de la menthe poivrée, des boissons gazeuses ou même alcoolisées. Les plats épicés ou à base d’ail sont également à éviter. Pourquoi ? Tout simplement, car ils détendent le sphincter inférieur de l'œsophage ce qui favorise le reflux acide. Pour l’éviter, l’expert conseille de miser sur une alimentation plus équilibrée. De plus, privilégier une bonne hydratation est essentiel. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de l’eau plate. 

 

Sinon, pour mieux digérer, terminez le repas par une note sucrée et froide.

Quel est le meilleur dessert ?

D’après l’expert, le meilleur dessert n’est autre que la crème glacée à la mangue et/ou à la banane. En effet, aussi surprenant que cela puisse paraître, cette recette serait bénéfique pour la digestion : “Il suffit de mélanger des mangues et des bananes congelées, et c'est tout simplement incroyable”. Attention, misez sur une recette sans produits laitiers. Ces deux fruits seront parfaits pour soulager les symptômes de reflux gastrique puisqu’ils sont peu acides. Ils calmeront donc l’inflammation.

Dans le même univers