Un risotto tout en fraicheur !
Ingrédients
- 400 g de riz à risotto Arborio
- 150 g de brocolis
- 100 g d'epinards
- 10 cl de vin blanc
- 1 oignon haché
- 70 g de courgettes
- 70 g de petits pois
- 70 g d'haricots verts
- 50 g de parmesan
- 1 bouillon de volaille en poudre
- 2 c. à s. de mayonnaise de dijon de Dijon Amora
- 4 feuilles de basilic
- Sel ou sel fin
- Poivre
Matériel
- Casserole
- Poêle
Préparation
- 1
Mesurer le volume de riz et faire chauffer de l'eau (le double du volume de riz) sans ébullition dans une casserole, en ajoutant un bouillon de volaille en poudre.
- 2
Hacher l'oignon, le faire fondre dans une poêle sans coloration avec de l'huile d'olive 2/3 min. Ajouter le riz et une fois les grains devenus translucides, ajouter le vin blanc et le laisser s'évaporer complètement.
- 3
Mouiller à hauteur avec le bouillon. Remuer jusqu'à ce que le riz ait commencé à absorber le bouillon. Laisser cuire tout en remuant régulièrement tout au long de sa cuisson.
- 4
Lorsque le riz a absorbé tout le liquide, remouiller à hauteur. Renouveler l'opération cinq ou six fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bouillon. Le riz doit être fondant et légèrement ferme à la fois.
- 5
Préparer les légumes, les cuire à l'eau en les gardant croquants. Les égoutter puis les ajouter au risotto et mélanger sans écraser les grains de riz.
- 6
En fin de cuisson, incorporer au risotto la Mayonnaise de Dijon® Amora et le parmesan râpé. Servir décoré avec les légumes et parsemer de basilic ciselé.
Conseils
Pour arrondir le goût au dernier moment, ajouter cerfeuil, estragon, aneth, ciboulette ou marjolaine.