• Connexion
  • Inscription
Transformer ses croissants rassis en de délicieuses gaufres : voici la méthode anti-gaspi de Jean-François Piège !

Ne jetez surtout pas vos croissants trop secs. Transformez-les plutôt en superbes gaufres grâce à l’astuce du chef étoilé Jean-François Piège.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Le chef Jean-François Piège est un cuisinier engagé qui lutte contre le gaspillage alimentaire. Récemment,  Il a d’ailleurs sorti un livre sur ce thème : “Zero Gaspi”. Invité sur le Plateau de Bonjour!, la matinale de TF1, ce mardi 16 janvier, il est justement revenu sur ce sujet qui lui tient à cœur. Le chef a même dévoilé une superbe idée pour donner une seconde vie aux croissants un peu flétris. Simple et économique, il faut absolument tester cette préparation gourmande. D’ailleurs voici comment faire.

La recette anti-gaspi de Jean-François Piège

Mardi 26 janvier 2024, le public a pu retrouver le chef Jean François Piège sur la plateau de Bonjour!, la matinale de TF1 présentée par Bruce Toussaint. Évidemment le sujet principal n’était autre que la cuisine : “Ce n’est pas un métier, c’est une passion”. Mais ce n’est pas tout. Le chef étoilé  a également évoqué le gaspillage alimentaire qui fait partie de ses combats. C’est pourquoi, il a même voulu consacrer un livre sur cette problématique afin de donner les clés à un maximum de personnes pour cuisiner de façon plus responsable. 

 

Impossible pour lui de ne pas partager quelques tips durant l’émission. Pour limiter le gaspillage, le chef a ainsi dévoilé son astuce pour transformer vos croissants flétris en de délicieuses gaufres pour un petit-déjeuner 100% anti-gaspillage et vraiment économique.

Comment faire ?

Pour cela, rien de plus simple. Il suffit, tout d ‘abord, d'émietter vos croissants avant de les mixer longuement. Puis ajoutez à la préparation, un peu d’oeuf, un peu de crème et de la vanille ou de la fleur d’oranger pour apporter de la saveur. Mixez de nouveau. Le but est d’obtenir une pâte que vous allez ensuite cuire comme des gaufres et le tour est joué !

 

Il n’y a rien de plus simple !

Dans le même univers