• Connexion
  • Inscription
Bouillon et ses ravioles de foie gras
Imprimer
Avatar de Cooking chef
Par Cooking chef

Une recette offerte par KENWOOD, tirée du Livre Soupes, Potages & Veloutés de la Collection Cooking Chef KENWOOD.

Ingrédients (4 personnes)

  • Foie gras 150g de foie gras
  • Sel ou sel fin Sel
  • Huile d'olive 1 c à s d'huile d'olive
  • 2 gros œufs et 1 jaune d'œuf
  • 200g de farine et de la farine pour façonner la pâte
  • Bouillon de volaille Un bouillon de poulet

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1
    Préparer un bouillon de poulet. Réserver le bouillon. Mettre la farine, les 2 gros œufs, l'huile d'olive et un peu de sel dans le Bol du robot. Installer le Batteur K Régler la vitesse sur 3 et battre environ 20 sec. Former une boule avec la pâte et la réserver au frais 60 min, envelopper dans du film alimentaire.
  2. 2
    Sortir la pâte du réfrigérateur quelques minutes avant de l'utiliser. Fariner la pâte et l'aplatir afin de pouvoir la passer dans le laminoir. Fixer le laminoir sur le robot et régler le bouton situé sur le côté du laminoir sur 1. Saupoudrer de farine entre les rouleaux du laminoir.
  3. 3

    Passer le morceau de pâte entre les rouleaux à plusieurs reprises (environ 4 fois) jusqu'à l'obtention d'une surface lisse. Resserrer progressivement l'écartement des rouleaux du laminoir jusqu'à l'épaisseur 6. La pâte doit, à chaque épaisseur sélection- née, passer 2 ou 3 fois dans le laminoir.

  4. 4
    Découper le foie gras en 12 morceaux. Couper la pâte en carrés de manière à confectionner ensuite les ravioles. Battre le jaune d'œuf en omelette et en badigeonner chaque carré de pâte.
  5. 5

    Déposer un morceau de foie gras au centre de chaque carré de pâte et replier. les ravioles en triangles par exemple.  Couper l'éventuel surplus de pâte au bord des ravioles. Laver le Bol du robot et y verser le bouillon de poulet. Installer le Couvercle Anti-Projections.

  6. 6
    Régler la température au maximum et la vitesse sur 'mélange 3', sans accessoire. Faire chauffer le bouillon jusqu'à ce qu'il atteigne une température comprise entre 103°C et 105°C. Arrêter la cuisson et enlever le Couvercle Anti-Projections.
  7. 7

    Ajouter les ravioles dans le Bol du robot. Régler la température sur 105°C, le minuteur sur 3 mn et la vitesse sur 'mélange 3', sans accessoire. Servir 2 ou 3 ravioles par personne, avec du bouillon et saupoudrer de persil.

Conseils

Il faut veiller à fariner régulièrement les bandes de pâtes et s'assurer qu'elles sont bien de la largeur du laminoir. Si elles deviennent trop longues, vous pouvez les couper en deux pour les manipuler plus facilement. Si vous n'avez pas le temps de préparer vous-même votre pâte à ravioles, vous pouvez également acheter de la pâte Wonton et l'utiliser pour réaliser vos ravioles.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée