• Connexion
  • Inscription
Confiture de patates douces de Naninou
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
5 / 5 2 avis
Imprimer
Confiture de patates douces de Naninou - Photo par celineGwConfiture de patates douces de Naninou - Photo par celineGw@ CelineGw
Enregistrer
C
Par Céline Benoit de Coignac

Une crème à tartiner, onctueuse qui à un peu le goût de la crème de marrons.

Ingrédients

  • 1kg de patate douces
  • Sucre500g de sucre
  • Extrait de vanille ou vanille liquide2 c à c de vanille liquide ou une gousse de vanille

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Faites bouillir dans de l'eau neutre vos patates douces épluchées et coupées en dés durant une bonne vingtaine de minutes (vérifier la cuisson a l'aide de la pointe d'un couteau). Une fois cuit mixez vos patates dans un robot culinaire ou un mixer pour les réduire en purée en ajoutant un tout petit peu d'eau de cuisson. 

  2. 2

    On doit avoir une consistance assez crémeuse mais pas liquide. Remettre ensuite la purée de patates dans la même casserole en aillant préalablement enlevé l'eau de cuisson et ajoutez le sucre et la vanille (liquide ou en gousse) au besoin ajoutez un peu d'eau de cuisson et faites cuire jusqu'à ce que le tout ait une consistance près de celle de la crème de marrons. 

  3. 3

    Versez votre confiture dans des pots que vous aurez préalablement sterilisés et retournez-les le temps que ça refroidisse.

Conseils

La confiture de patates douces épaissit à la cuisson mais elle ne se fige pas. Il faut surveiller de très près la consistance qu'elle va prendre et l'arrêter à temps.

Commentaires

Vidéo suggérée