C'est la rentrée... Eh oui, il faut bien reprendre ! Finies les grasses matinées, siestes et autres périodes de repos : il faut maintenant se remettre au travail !Pas facile de motiver nos chérubins.... Passion Céréales suggère de les surprendre en leur proposant un petit-déjeuner frais et plein d'énergie : le Flocomousse, un subtil mélange de yaourt, d'avoine, d'abricots secs et de sucre. A consommer aussi à goûter ou en dessert, selon l'envie du moment !
Ingrédients (6 personnes)
- 1 c à s de fleur d'oranger
- 1 c à s de miel
- 6 feuilles de gélatine d'1g chacune
- 5 c à s de lait
- 20g de sucre de canne
- 60g de flocons d'avoine
- 60g d'abricots secs
- 500g de yaourt nature type brassé, soit 4 yaourts
Préparation
- 1
Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans un récipient d'eau froide pendant environ 5 minutes.
- 2
Dans une casserole, faites chauffer à feu moyen le lait, le sucre, le miel et la fleur d'orange jusqu'à ébullition. Retirez la casserole du feu et rajoutez la gélatine après l'avoir bien essorée. Mélangez bien pour que la gélatine soit fondue.
- 3
Versez les yaourts dans un saladier et incorporez-y le mélange de la casserole. Coupez les abricots secs en petits dés et mélangez-les avec les flocons d'avoine.
- 4
Répartissez la moitié de la préparation au yaourt dans les verrines, puis rajoutez une couche du mélange flocons d'avoine-abricots et recouvrez avec le reste de la préparation. Placez au frigo au moins 1/2 h pour servir frais.