• Connexion
  • Inscription
Gnocchis gratinés au camembert
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4 / 5 2 avis
Imprimer
Gnocchis gratinés au camembert - Photo par mrssunGnocchis gratinés au camembert - Photo par mrssun@ Mrssun
Enregistrer
L
Par La fée clochette

Une recette facile à faire, peu coûteuse, sans matière grasse et appréciée de tous !

Ingrédients

4 personnes
  • Lait1 lait
  • Sel ou sel finSel ou sel fin
  • PoivrePoivre
  • Camembert1 camembert
  • Farine200 g de farine En direct des producteurs sur Logo Pourdebon
  • Pomme de terre900 g de pommes de terre

Préparation

  1. 1

    Éplucher les pommes de terre et les laver, les faire cuire dans de l'eau salée (environ) 20 min, les égoutter, les écraser sans ajouter de liquide jusqu'à ce qu'il n'y est plus de morceaux et laisser refroidir quelques minutes.

  2. 2

    Ajouter la farine, un peu de sel, un peu de poivre et mélanger le tout à la main (c'est pour cela qu'il faut laisser refroidir, sinon on risque de se brûler les doigts !)

  3. 3

    Fariner légèrement le plan de travaille afin que la pâte ne colle pas de trop. Déposer cette dernière dessus et former des cylindres gros comme un doigt, découper des morceaux de 3 cm (après, à vous de choisir la grosseur de vos gnocchis), les prendre un par un dans vos mains afin de former des petits boudins puis leur donner leur traditionnelles rayures de gnocchis en les roulant à l'aide d'une fourchette.

  4. 4

    Porter à ébullition une casserole d'eau salée, y plonger les gnocchis et lorsque qu'ils remontent à la surface, c'est qu'ils sont cuits (il faudra les cuir dans 2 casseroles différentes ou faire une tournée puis une autre). Les sortir à l'aide d'une écumoire et les mettre dans un saladier en attendant.

  5. 5

    Préchauffer le four thermostat 7.

  6. 6

    Dans un plat assez grand y verser un peu de lait (moi je mets environ 2 mm, mais si vous souhaitez avoir plus de sauce il faut en mettre un peu plus, mais attention de ne pas en rajouter de trop sinon la sauce risquerait d'être trop liquide), déposer les gnocchis dans le plat, saler et poivrer puis répartir des morceaux de camembert sur les gnocchis. (Pour les gourmands on peut mettre plus d'un camembert)

  7. 7
    Enfourner le plat dans le four préalablement chauffé, le laisser cuir jusqu'à ce que le camembert soit fondu et que le tout soit doré.
    Bon appétit !

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée