Un gâteau de crêpes aussi beau que bon !
Ingrédients
Pâte à crêpes
250 g de farine ½ l de lait 3 oeufs 1 c. à s. d'huileAdoptez un bon geste quotidien avec ISIO 4, une huile riche en Oméga 3 et vitamine D, adaptée à toutes vos recettes
Pour la garniture
5 c. à s. de nutella Nutella ou 5 c à s de pâte à tartiner similaire 200 g de noisettes 150 g de chocolat noir 100 g de beurre 20 g de sucre en poudre ou sucre semoule 3 oeufs
Décoration
Chocolat noir 1 rocher chocolat au lait et noisette Ferrero rocher
Matériel
Bain-marie
Crêpière
Fouet
Four traditionnel
Grille de refroidissement
Moule à manqué ou rond
Poêle
Saladier
Préparation
- 1
Préparer la pâte à crêpes en mélangeant les ingrédients correspondants. Cuire vos crêpes.
- 2
Séparez le blanc du jaune des 2 œufs. Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie. Dans un saladier, mélangez de façon bien uniforme le beurre et le chocolat et la pâte à tartiner. Ajoutez l'œuf entier ainsi que les 2 jaunes et le sucre.
- 3
Préchauffer le four à 180°C.
- 4
Dans un moule préalablement beurré, intercalez une crêpe, une couche de garniture chocolat et les noisettes. Répétez l'opération jusqu'à la hauteur souhaitée.
- 5
Enfournez une dizaine de minutes.
- 6
Pendant ce temps, faites fondre au bain marie du chocolat.
- 7
Démoulez le gâteau et déversez le chocolat sur le gâteau de crêpes (placé de préférence sur une grille). Laissez durcir. Dégustez.

Conseils
Le saviez-vous ? Les apports nutritionnels moyens des Français sont deux fois trop faibles1 en termes d’Oméga 3 et 70% de la population présentent une insuffisance en vitamine D2.
Pensez donc à en ajouter à vos plats au quotidien ! Vous pouvez facilement remplacer votre beurre ou votre huile de tournesol par l'huile ISIO 4, un mélange d’huiles végétales riches en Oméga 3 essentiels et en vitamine D.
Les Oméga 3 (ALA) contribuent au bon fonctionnement du système cardiovasculaire tandis que la vitamine D participe au fonctionnement normal de votre système immunitaire3.
(1) L’essentiel des recommandations sur l’alimentation Santé Publique France. Étude individuelle nationale des consommations alimentaires 3 (INCA 3). Maisons-Alfort : Anses, 2017. p. 535.
(2) Tel qu’objectivées par le dosage de la 25 hydroxy-vitamine D (les références nutritionnelles en vitamines et minéraux. Avis de l’ANSES. Rapport d’expertise collective, mars 2021).
(3) Les Oméga 3 (ALA) et les Oméga 6 (AL) contribuent notamment à maintenir une cholestérolémie normale pour 2g/j d’O3 (ALA) et 10g/j d’O6 (AL) dans le cadre d’une alimentation variée, équilibrée et d’un mode de vie sain. La vitamine D participe au fonctionnement normal du système immunitaire.
Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé. www.mangerbouger.fr