• Connexion
  • Inscription
Moelleux aux épices à la confiture d'airelles
star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.8 / 5 (15 notes)
Je commente cette recette
Vidéo suggérée Moelleux aux brocolis, sésame, comté Video 1 sur 15
Moelleux aux épices à la confiture d'airellesMoelleux aux épices à la confiture d'airelles@ annikapanika
arrow icon
Moelleux aux brocolis, sésame, comtévideo icon
Moelleux aux épices à la confiture d'airelles
arrow icon
Partager
Imprimer
Avatar de Annika Panika
Par Annika Panika

Recette de moelleux aux épices avec une petite touche de Scandinavie!

Ingrédients (4 personnes)

  • Levure chimique2 cuillères à café de levure chimique
  • Farine300gr de farine
  • Crème liquide50ml (1/2dl) de crème liquide
  • Lait100ml (1dl) de lait
  • 2 cuillères à soupe de confiture d'airelles (ou 80gr d'airelles séchées)
  • 1 pincée de clous de girofle concassé ou en poudre
  • Cardamone en poudre1 cuillère à café de cardamome en poudre
  • Oeuf2 œufs
  • Daddy Sucre Cristal150gr de sucre (cassonade) Le Sucre Cristal Daddy, l’allié des confitures maison réussies !Le Sucre Cristal Daddy, l’allié des confitures maison réussies !
  • Cannelle en poudre1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • Gingembre (en poudre)1 cuillère à café de gingembre en poudre
  • Beurre150gr de beurre

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. Faire chauffer le four à 180°

    Faire fondre le beurre et le laisser refroidir. Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'a ce que le mélange soit "aéré". Ajouter les épices. Mélanger à part la farine et la levure et pareil pour la crème et le lait. Ajouter alternativement la farine+ levure et le lait+crème au mélange œuf+sucre+épices.

    Verser la moitié du mélange dans un moule beurré ou un moule en silicone. Verser la confiture d'airelles au centre du moule en un trait. Verser la deuxième moitié du mélange. Mettre au four pour 45mn environ.

Conseils

Si vous ne trouvez pas de la confiture d'airelles (chez IKEA) vous pourrez toujours remplacer par des airelles séchés (ça on n'en trouve presque partout et entres autres chez Monop)

Commentaires