• Connexion
  • Inscription
Saucisses et merguez en tonnelets de pommes de terre
Imprimer
Saucisses et merguez en tonnelets de pommes de terre - LirilouSaucisses et merguez en tonnelets de pommes de terre - Lirilou@ Lirilou
Enregistrer
Avatar de Lirilou
Par Lirilou

Je ne savais pas trop comment nommer cette recette et l'image du tonnelet fourré à la saucisse et au merguez me parait assez proche de la réalité. Cette recette est vraiment simple à préparer et ne demande pas beaucoup d'ingrédients mais la présentation est l'essentiel et a beaucoup amusé les enfants et mon homme. Comme quoi, la cuisine passe aussi par les yeux.

Ingrédients (4 personnes)

  • Sel ou sel finDu sel
  • 16 pommes de terre à chair ferme et de taille égale
  • 4 saucisses et 4 merguez (super grandes et fines)

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Eplucher les pommes de terre, les laver. A l'aide d'un ote-trognon, percer un tunnel dans la longueur de chaque pomme de terre et les faire cuire à l'eau bouillante salée . Vous pouvez aussi faire cuire les trognons de pommes de terre en purée ou comme moi comme accompagnement des tonnelets. Bien surveiller la cuisson car les pommes de terre ne doivent pas être trop cuites et risquer de se défaire au moment de la préparation.

  2. 2

    Pendant ce temps, cuire les saucisses et merguez dans une poêle sans ajout de graisse. Les réserver sur un papier absorbant et les couper en deux.

  3. 3

    Vider la graisse rendue sans toute fois nettoyer la poêle.

  4. 4

    Egoutter et refroidir légèrement les pommes de terre.

  5. 5

    Glisser les moitiés de saucisses et de merguez dans les pommes de terre et les faire revenir avec les trognons dans la poêle le temps de les faire dorer sur toutes les faces.

  6. 6

    Servir immédiatement avec une petite salade.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée