• Connexion
  • Inscription
Sucettes de macarons Carambars et chocolat au lait
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4.3 / 5 3 avis
Imprimer
Sucettes de macarons Carambars et chocolat au lait - Photo par ma pâtisserieSucettes de macarons Carambars et chocolat au lait - Photo par ma pâtisserie@ Ma pâtisserie
Enregistrer
Avatar de Marie du blog Ma pâtisserie
Par Marie du blog Ma pâtisserie

Une gourmande ganache Carambars entre deux coques de macarons, recouvert de chocolat au lait...

Ingrédients (4 personnes)

  • Crème liquide entière ( 30% de MG )100g de crème liquide entière
  • Chocolat au lait200g de chocolat au lait
  • Champignon25g de crème entière
  • 16 Carambar
  • Sucre en poudre ou sucre semoule30g de sucre en poudre
  • Sucre glace210g de sucre glace
  • Poudre d'amandes125g de poudre d'amande
  • Blanc d’oeuf3 blancs d'œufs

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Tamisez le sucre glace et l'amande en poudre. Montez les blancs en neige, et incorporez petit à petit le sucre), battez jusqu'à ce que le mélange soit brillant, et forme de petites pointes quand vous retirez votre batteur. Incorporez le mélange de poudre tamisé aux blancs, très délicatement, à l'aide d'une spatule en silicone.

  2. 2

    Une fois que vous avez obtenu un appareil homogène, lisse et brillant, dressez vos macarons : A l'aide d'une poche à douille, faites de petits dômes sur une feuille de papier sulfurisé (préalablement placé sur la plaque du four froide). Puis laissez croûter (= reposer) une bonne demi-heure à température ambiante (loin de l'humidité, par exemple dans le salon). Si vous en avez la possibilité, laissez-les même plusieurs heures. Enfournez vos macarons à, en veillant bien à disposer votre plaque sur deux autres plaques vides (le fait de superposer les plaques permettra à vos macarons d'obtenir une jolie collerette), pour 12mn à 170°C/Th.5-6. A la sortie du four laissez les coques refroidir, avant de les décoller.

  3. 3

    Faites fondre les carambars dans la crème, transvasez dans un bol et laissez tiédir. A l'aide d'une cuillère, placez une noisette de ganache sur une coque, déposez un bâtonnet et recouvrez d'une autre. Continuez jusqu'à épuisement des coques de macarons et placez au frais.

  4. 4

    Faites fondre le chocolat, cassé en morceaux, dans une casserole avec la crème, puis versez dans un bol. Prenez un macaron, trempez-le dans le chocolat, et laissez durcir sur une feuille de papier sulfurisé, faites de même avec les autres et conservez au frigo.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée