• Connexion
  • Inscription
Top 8 des déchets ménagers utiles à la maison

Premier réflexe avec les déchets de notre cuisine, ouvrir la poubelle, jeter et refermer sans se poser de questions. Pourtant on le sait, nos poubelles débordent et si certains de nos déchets peuvent être recyclés, une grande partie est enfouie. Les risques de pollution sont non négligeables et s'ils touchent certaines communes, il est préférable de ne pas oublier que demain ce sera peut être à notre porte. Si cela ne vous préoccupe pas vraiment, vous serez par contre sûrement sensibles à l'avenir de vos enfants et à celui des générations suivantes. On peut chacun à notre niveau participer à la réduction des déchets, et, si en plus c'est bon pour notre porte-monnaie et l'entretien de notre maison, pourquoi s'en priver.

Le marc de café

1 / 8
Top 8 des déchets ménagers utiles à la maison - Photo par BérengèreTop 8 des déchets ménagers utiles à la maison - Photo par Bérengère@ Bérengère
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Même si vous n'utilisez plus de cafetière classique avec les bons vieux filtres papiers mais des dosettes, vous pouvez récupérer le marc de café. Une bonne occupation pour les longues soirées d'hiver ! Sinon demandez au patron de votre café préféré, il vous en mettra de côté. Avec le marc de café vous pouvez entre autres : enlever les odeurs de votre évier (mettre le marc et faire couler l'eau), dégraisser la vaisselle, repousser les fourmis et les chats du jardin, faire du bien à vos plantes vertes, exfolier votre peau. Et la liste est bien plus longue !

Vidéo suggérée

Dans le même univers