Une entrée bien originale, riche en saveurs et en goût! Effet garanti auprès de vos convives!
Ingrédients (2 personnes)
-
4 feuilles de gélatine réhydratée(1 + 1+ 2)
-
15 cl de crème fleurette entière
-
Sel
-
Poivre
-
25 cl de bouillon (maison ou en cube)
-
25 g d'aneth
-
150g de fromage blanc à 20%
-
25g persil plat effeuillé
-
120g de saumon fumé
Préparation
- 1
La panna cotta
A faire 2 heures à l'avance.
Réserver 1 càs de crème
Couper le saumon en petits morceaux. Le mélanger au fromage blanc et à la crème et mixer par petites impulsions jusqu'à ce que le mélange soit homogène. - 2
Chauffer la càs de crème au micro-ondes et y faire fondre la gélatine avant de l'incorporer au 1 er appareil. Remplir les verrines au tiers en les penchant et en laissant les verres semi-couchés dans une boîte à œufs. Faire prendre au moins 2 heures au réfrigérateur.
- 3
La gelée verte
Au minimum 1 h après la réalisation de la panna cotta.
Porter le bouillon à ébullition, verser sur les herbes laisser infuser 5 mn.
Mixer le plus finement possible et filtrer soigneusement (2 fois si nécessaire). Le jus doit être vert mais transparent. Faire dissoudre les 2 feuilles de gélatine restantes.
Vérifier l'assaisonnement et réserver jusqu'au refroidissement complet à température ambiante. - 4
Lorsque la gelée est froide, en inclinant le verre dans l'autre sens verser la gelée d'herbes jusqu'au bord et remettre au froid pour 2 heures.


