• Connexion
  • Inscription
Verrines aux 3 chocolats
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
3.7 / 5 15 avis
Imprimer
Icone flèche
Icone flèche
M
Par Myriam

Un Excellent dessert pour les grands amateurs de chocolat en tout genre !

Ingrédients (4 personnes)

  • Crème fleurette20 cl de crème fleurette BIEN FROIDE?
  • Oeuf2 œufs
  • 90g de NESTLE DESSERT au Lait (1/2 tablette)
  • 90g de NESTLE DESSERT Blanc (1/2 tablette) + 2 carrés
  • 100g de NESTLE DESSERT Noir

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Dans un bol, cassez le chocolat noir en carrés. Faites chauffer 100 ml de crème pendant 2 minutes au four à micro-ondes à 500W et versez-la dessus. Couvrez et attendez 5 minutes. Mélangez bien et versez dans des petits verres de manière à obtenir une couche de 2 cm. Placez au réfrigérateur 3h au moins il faut que sa durcisse fin que cela ne soit plus liquide pour pas que ca se mélange aux autres couches.

  2. 2

    Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Laissez fondre sans le toucher et au bout de 5 minutes mélangez avec un fouet. Versez dans un saladier. A l'aide d'un batteur, montez la crème fleurette restante en chantilly bien ferme. Incorporez énergiquement 1/3 de la crème montée au chocolat blanc pour obtenir une masse homogène. Incorporez le reste délicatement. Répartissez la mousse au chocolat dans les mêmes verres que le chocolat noir. Placez une nuit au réfrigérateur.

  3. 3

    Dans un saladier, faites fondre le chocolat au lait avec 2 cuillerées à soupe d'eau pendant 1 minute 30 à 500 W dans votre four à micro-ondes. Ajoutez les jaunes d'oeufs et mélangez. Battez les blancs d'oeufs en neige et incorporez-les délicatement. Répartissez la mousse dans les verres et placez au réfrigérateur 3 heures. Réalisez des copeaux de chocolat blanc avec un couteau économe et décorez le dessus des verrines. SERVIR FRAIS !

Commentaires

Idées de recettes