• Connexion
  • Inscription
Vous mangez probablement mal vos spaghettis

Les Italiens ne rigolent pas avec les spaghettis, ni avec aucune forme de pâtes d'ailleurs. Que ce soit au niveau de la qualité des pâtes, de leur cuisson, de la façon d’ajouter la sauce, de la possibilité d’ajouter ou non du fromage, de couper ou non les spaghettis (un sacrilège), etc. On ne compte plus les règles à respecter pour préparer des pâtes dans les règles de l’art. Saviez-vous qu’ils sont très sensibles aussi à la façon dont nous devons manger les spaghetti et que vous les mangez probablement mal ? 


 

Comment mangez-vous les spaghettis ?

Stock-Adobe / Comment mangez-vous vos spaghettis ?

Voilà le moment de vérité. Vous avez préparé vos spaghettis carbonara dans les règles de l'art car loin de vous l’idée de fâcher les Italiens. Vous avez suivi les conseils de Chef Christophe dans la meilleure façon de faire des pâtes à la carbonara. Vous n’avez donc pas ajouté de crème et encore moins de coquille d’oeuf remplie de jaune sur le dessus de vos pâtes. Vous n’avez qu’une envie : les goûter.

 

C’est là que les choses commencent à se gâter. Regardez-moi droit dans les yeux et dites-moi que vous n’avez jamais été tenté d'utiliser une cuillère à soupe qui vous sert de support quand vous roulez les spaghettis à la fourchette. Cette méthode permet de manger ses spaghettis le plus proprement possible mais ce n’est pas comme cela que l’on doit faire. Vous avez certainement eu déjà la puce à l’oreille en remarquant  le regard noir ou légèrement moqueur de votre serveur italien quand vous lui demandez une cuillère à soupe.

 

Comment faut-il vraiment les manger ?

Juste avec une fourchette. On commence par prendre un peu de spaghettis pour les rouler à la fourchette en se servant du fond de l’assiette comme support, à la place de la cuillère à soupe. Le plus difficile est de prendre pile la bonne quantité de spaghettis pour n’en faire qu’une bouchée. On aspire ensuite doucement l'éventuel spaghetti qui va dépasser car nous ne sommes pas en train de manger des ramen (on a effectivement le droit de faire du bruit en mangeant les nouilles de notre bol de ramen).

Et parce qu’une vidéo est encore plus parlante, nous avons craqué pour celle de Simone Zanoni sur le compte Instagram de Brut. C’est un chef italien que nous aimons beaucoup. Ses vidéos sur son compte Instagram sont géniales. Il est le chef du restaurant Le George (1 étoile au guide Michelin), au sein du George V à Paris.

 

 

 

Il ne reste plus qu’à vous exercer tranquillement à la maison avec nos recettes de spaghettis alle vongole ou de spaghettis alla puttanesca.

Vidéo suggérée

Dans le même univers