• Connexion
  • Inscription
Porc aux poires
star icon star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.7 / 5 (15 notes)
Voir les 2 commentaires
Vidéo suggérée Porc thym, muscat et miel Video 1 sur 15
Porc aux poires@ 750g Imagination
arrow icon
Porc thym, muscat et mielvideo icon
Porc aux poires
arrow icon
Partager
Imprimer

Ce plat simple remplira votre cuisine d'aromes allechants et sa preparation ne prend que quelques minutes.

Ingrédients (4 personnes)

  • 2 cuil. a cafe d'huile d'olive
  • 2 poires pelees, epepinees et coupees en deux
  • Cannelle1/4 de cuil. a cafe de cannelle
  • 1/2 de baies de grnievre ecrasees
  • 1cuil.a soupe
  • 1 cuil. a soupe de saucede soja hyposodee
  • Jus d'orange2cuil.a soupe de jus d'orange
  • Filet de porc600g.de filet de porc maigre
  • Miel1cuil.a soupe de miel

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. Dans une jatte, melanger le miel, la souce de soja et le jus d'orange.Rouler le filet de porc dans la marinade puis dans les baies de genievre , en faisant adherer a la viande.
    Faire chauffer une poele antiadhesive , ajouter l'huile et faire revenir le porc 8 a 10 minutes en le retournant une fois.
    Pendant ce temps,emincer les demi-poires en evantail(sans couper la pointe).Mettre le porcsur le cote de la poele.Ajouter les poires et poudrer de la cannele.Faire cuire 2-3 minutes,jusqu'a ce que les poires soient chaudes mais encore fermes.

Conseils

Servir avec des legumes et des pommes de terre a la vapeur.C'est une excellente source de thiamine(B1),de potassium, de fer et de zinc.

Idées de recettes
Commentaires