• Connexion
  • Inscription
Les fromages Apérivrais pour donner une touche d'originalité à un goûter d'anniversaire
Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

 

Créez des personnages grâce à des Apérivrais

Les enfants adorent lorsque les adultes font preuve de la même créativité qu'eux en détournant des aliments pour en faire de succulents éléments de décoration. Surprenez vos enfants lors d'un goûter d'anniversaire avec des tartines de pain de mie ou de fines tranches de cake salé « bonhommes », où les Apérivrais feront office  d'yeux et de bouches de petits personnages. De fines lamelles de carottes râpées ou de ciboulette pourront simuler des sourcils, des cils ou des moustaches.

Donnez vie à de petites pommes de terre nouvelles cuites avec leur peau et utilisez deux Apérivrais en guise d'yeux, ainsi qu'un trait de confit de poivron en guise de bouche souriante. Utilisez de fins morceaux de carottes crues pour faire office de bras et de jambes.

Dans le même esprit, utilisez deux grosses pommes de terre crues et piquez-les avec des Apérivrais plantés sur des bâtonnets en bois (choisissez des bâtonnets à bout rond comme ceux utilisés pour les esquimaux glacés). Créez un nez et des yeux à ce hérisson gourmand à l'aide d'une demi-tomate cerise et d'olives noires. Succès garanti auprès de vos jeunes invités !

 

Détourner les Apérivrais pour imiter des sucreries

Inventez des « sucreries » que vous donnerez sans remords à vos enfants et à leurs amis, puisqu'elles seront composées uniquement de petits fromages Aperivrais au bon goût lacté, faibles en matières grasses et à haute teneur en calcium.

Créez des sucettes en plantant simplement un Apérivrais sur un bâtonnet de carotte crue, une petite tige de céleri (ou sur un bâtonnet rond en bois si vos invités ont plus de 10 ans).

Recréez également l'apparence d'un bonbon en enveloppant un Apérivrais dans une fine crêpe salée et en nouant les côtés à l'aide de brins de ciboulette. 

 

Dans le même univers