• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : ne consommez pas ce jus de fruit, il contient un germe indésirable !

La célèbre marque de jus de fruits Tropicana a annoncé le rappel d’une de ses boissons. La raison ? Un risque de contamination par une levure, Candida Tropicalis.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Si vous avez récemment acheté une bouteille de la marque Tropicana, soyez vigilant. La marque a en effet annoncé le rappel de ce produit pour un risque de contamination par une levure, Candida Tropicalis.

Quels sont les risques pour la santé ?

La levure Candida Tropicalis est un germe que l'on peut retrouver dans le tube digestif. Bien que sa présence soit indésirable, son caractère pathogène n'est pas démontré pour la population générale. Cependant, en cas de symptômes non expliqués, il est recommandé de consulter un médecin.

Quels produits sont concernés par ce rappel ?

Les produits concernés par ce rappel sont les bouteilles de Multivitamines 1.5L de la marque Tropicana. Les lots concernés ont les références GTIN suivantes : 5410188011326 et 5410188011333, avec un numéro de lot 0004603145 et une date de consommation recommandée au 29/02/2024.

 

Ces produits ont été commercialisés du 30/08/2023 au 04/09/2023 dans les enseignes Auchan, Carrefour, Casino, Monoprix, Leclerc, Intermarché et Système U sur l'ensemble du territoire français.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté cette boisson, arrêtez immédiatement sa consommation. Il est recommandé de ne plus utiliser le produit et de le détruire. Vous pouvez également contacter le service consommateur au numéro suivant : 0800942929 pour obtenir un remboursement. La date de fin de la procédure de rappel est fixé au 29 février 2024.

 

Les rappels de produits sont nécessaires pour assurer la sécurité des consommateurs. Il est donc important de vérifier régulièrement les produits que l'on achète pour éviter tout risque pour la santé.

Dans le même univers