Se connecter Icone utilisateur

3 cours pour apprendre à cuisiner les champignons

La cuisine des champignons est art qu’il est bon de maîtriser pour jouir pleinement de leurs qualités gustatives et nutritionnelles. A Paris ou en région, pour quelques heures ou une journée entière, découvrez trois adresses triées sur le volet pour apprendre à cuisiner les champignons. 

 

Le champignon 3 étoiles de Régis Marcon 

 

Régis et Jacques Marcon ont fait de la cuisine des champignons un véritable art. Dans leur restaurant triplement étoilé, situé sur une colline ardéchoise, père et fils magnifient avec un plaisir manifeste le fruit de leur cueillette et ont choisi de partager ce plaisir. Dans une ambiance qui promet d’être chaleureuse, vous pourrez découvrir les secrets de la cueillette et de la préparation des champignons lors d’un stage d’une journée. Prochaine session le 28 avril 2019 à Saint-Bonnet-le-Froid (Haute-Loire), sur le thème de la cuisine de printemps : herbes et champignons. 

Infos et réservation sur le site www.regismarcon.fr.

 

Les champignons comme en Italie, en Avignon

 

Si vous avez la chance de vivre non loin d’Avignon ou si vous cherchez un prétexte pour visiter la région, passez par l’Italie Là-Bas. Dans l’atelier La Cucina de ce restaurant dédiée à la gastronomie italienne de haute volée, vous pourrez découvrir, périodiquement, la cuisine des champignons et notamment la reine d’entre eux : la truffe ! Renseignements sur la page Facebook du restaurant l'Italie Là-bas

 

Des ateliers ludiques partout en France

 

Régulièrement, l’Atelier des Sens organise des cours thématiques autour du champignon. Parmi les prochaines dates à retenir si vous êtes non loin de Paris : un atelier autour des cèpes (le 16 novembre 2018), et un autre pour découvrir comment sublimer girolles et autres champignons sauvages, le 28 novembre. Plus de dates et de renseignements sur www.latelier-des-sens.fr.

 

Vidéo suggérée

Recettes suggérées