• Connexion
  • Inscription
Cette recette de pain sans levée, ni poussée et riche en protéines sera parfaite pour votre petit-déjeuner

Si le pain est un aliment de base de notre alimentation, il n’en est pas moins très sucré et pas toujours forcément bon pour la santé. Voici comment en réaliser rapidement une version saine, rassasiante et protéinée imaginée par une diététicienne !

Voir la suite de cet article plus basCette recette de pain sans levée, ni poussée et riche en protéines sera parfaite pour votre petit-déjeuner
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

On est tous d’accord : le fait maison à un goût inimitable, surtout lorsqu’il s’agit de produits simples. Aujourd’hui, on retrousse donc ses manches pour préparer un pain aux graines rapide à faire puisqu’il est sans levée, ni poussée. Pas besoin d’attendre des heures ! En plus, grâce au skyr, ou au fromage blanc, il est riche en protéines. Une recette inratable et délicieuse empruntée à la diététicienne et star d’Instagram, Elodie Colombel aka win.a.diet.

Les étapes de la recette du pain aux graines riche en protéines

  1. Dans un bol, mélangez le skyr et les œufs entiers avec un fouet. Ajoutez ensuite les flocons d’avoine, la levure chimique ainsi que les graines de votre choix. Mélangez bien.
  2. Débarrassez le mélange sur une plaque recouverte de papier cuisson. Formez une boule avec vos mains, puis enfournez pendant environ 1h à 180°. Une fois le pain sorti du four, il ne vous reste plus qu'à en couper une bonne tranche et de la déguster recouverte de fromage frais, de confiture de fraises ou de pâte à tartiner chocolat-noisettes maison.

Les bienfaits des graines

Vous vous demandez peut-être en quoi ajouter des graines à cette recette est une bonne chose. C’est tout simple ! Les graines renferment de nombreux antioxydants, vitamines, notamment A et C et sont très riches en fibres et en protéines. En clair, ont tout pour faire du bien à faire organisme sans trop se creuser la tête.


Autre avantage de taille : les graines peuvent facilement se glisser dans vos habitudes alimentaires afin de vous faire profiter régulièrement de leurs nombreux bienfaits. Vous pouvez, par exemple, en faire des crackers qui accompagneront votre déjeuner, ou simplement les concasser et en saupoudrer vos pâtes ou vos gratins.

Dans le même univers