Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
Sponsorisé

5 cocktails mythiques et les meilleurs accords avec du Finger Food

Si l’on accorde le vin avec les mets, sachez qu’il est très agréable de faire de même avec les cocktails et c’est même en passe de devenir tendance. Une bouchée bien choisie fera ressortir les saveurs de votre cocktail. Cela permet aussi de ne pas boire le ventre vide.

Les italiens l’on bien compris avec « l’apéritivo », ce moment très convivial qui consiste à partager tout un assortiment d’antipasti autour d’un cocktail. C’est une tradition italienne, née à Turin et à Milan il y a deux siècles et toujours aussi populaire de nos jours.

 

Voilà nos 5 accords préférés. 

 

Avec le Mojito

 

Le Mojito est l’un des cocktails les plus frais avec la glace pillée, l’eau gazeuse et la menthe. C’est un cocktail très équilibré entre l’acide et le sucré. On le marie avec des saveurs douces et du moelleux, comme des billes de fromage de chèvre frais passées dans des graines de sésame grillées ou des verrines de velouté de carotte au lait de coco.

 

Avec le Martini Royale 

 

Ce cocktail a un bel équilibre entre la douceur et l’amertume. On le sert avec des madeleines salées à la roquette et au jambon fumé pour rester sur ce même équilibre ou avec des crackers tartinés de mousse de thon à la ciboulette et au citron vert. 

 

Avec le Gin Tonic

 

Cette boisson qui refait un retour en force joue sur l’amertume et les épices. Du coup, on l’accompagne d’un mélange de douceur et de pimenté avec par exemple des billes de mozza à tremper dans de la « chili sauce » ou avec des « potatoes » maison trempées dans une mayonnaise aux épices. 

 

Avec le Pink Martini

 

Avec ce cocktail, nous sommes sur le côté fruité et frais. 

Servez-le avec des roulés de courgettes, fromage de brebis frais et jambon de pays ou bien avec des crostini aux poivrons grillés.

 

Avec le Spritz 

 

Ce cocktail d’origine vénitienne se fait remarquer partout en Europe depuis quelques années. Il a des notes douces, sucrées et amères, tout en restant très frais. 

On le sert avec des mini quiches au fromage de chèvre et petits pois ou avec des crostini à la crème d'artichauts et ricotta et lanières de jambon fumé.

 

Découvrir nos autres astuces autour des cocktails ICI.

 

 

 

 

Vidéo suggérée