Genius
  • Connexion
  • Inscription
Barres de céréales et glaçage au chocolat
star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.1 / 5 (42 notes)
Voir les 4 commentaires
Vous regardez : Barres de céréales et glaçage au chocolat Video 1 sur 15
Barres de céréales et glaçage au chocolat@ papoune-cooking
Barres de céréales et glaçage au chocolat@ anonymized.user.name
arrow icon
Barres de céréales et glaçage au chocolatvideo icon
Barres de céréales et glaçage au chocolat
Barres de céréales et glaçage au chocolat
arrow icon
Partager
Imprimer

Barres de céréales pour faire le plein d'énergie! (pour 20 barres environ).

Ingrédients

4 personnes

Matériel

En cliquant sur "Acheter", vous serez redirigé vers un site externe.

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Faites le caramel, dans une casserole, mettre le sucre et le laisser fondre. Une fois que le caramel est de couleur ambrée, y rajouter le beurre, puis la crème fraîche et enfin le miel. Laissez le mélange chauffer, sur feu doux, pour qu'il soit bien homogène.

  2. 2

    Dans un grand saladier mettre l'avoine et le riz soufflé, mélangez.

  3. 3

    Une fois le caramel prêt, le verser dans le saladier, sur le mélange de céréales. Bien mélanger. Mettre la préparation dans une grande casserole (voir dans une marmite!) Faites chauffer sur le feu doux 10 minutes environ.

  4. 4

    Pendant ce temps, préparer votre moule, moi j'ai pris un grand plat à gratin que j'ai recouvert de papier sulfurisé. Versez la préparation dans le plat, la répartir tout en la tassant. Laissez-la refroidir.

  5. 5

    Une fois les céréales refroidies, faite fondre le chocolat au bain-marie. Le versez sur les céréales, en l'étalant uniformément.

  6. 6

    Laissez reposer une moins 1h au réfrigérateur. Puis sortir la plaque de céréales du moule et la découper en barres.

Conseils

Pour les conserver, enroulez-les dans du papier d'aluminium et les mettre au réfrigérateur.

Commentaires