• Connexion
  • Inscription
Bonbons au caramel
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4.7 / 5 3 avis
Imprimer
Bonbons au caramel - Photo par jpdojpBonbons au caramel - Photo par jpdojp@ Jpdojp
Enregistrer
D
Par Dominique

Une recette très rapide et très simple pour un goût très régressif et addictif. Testez vos amis en leur faisant deviner les 4 ingrédients mystères!

Ingrédients (10 personnes)

  • Beurre demi-sel100g de beurre demi-sel
  • 20 shamallows
  • Carambar20 carambars
  • Riz soufflé au chocolat200g de riz soufflé au chocolat

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Oter les emballages des carambars. C'est ce qui prend le plus de temps dans la recette! Dans une grande casserole qui ne colle pas, faire fondre les shamallows et les carambars avec le beurre, sans cesser de remuer.

  2. 2

    Dès que l'ensemble est homogène, retirer du feu et ajouter les céréales au chocolat. Mélanger rapidement. Verser le contenu de la casserole sans plus attendre dans un moule rectangulaire d'environ 22 cm de côté ou dans un plat à gratin recouvert d'un film étirable (étape très importante).

  3. 3

    Lisser le dessus avec la paume de la main rapidement passée dans l'eau froide, en vérifiant que la surface ait déjà un peu refroidie avant d'y mettre la main. Tasser. Laisser poser au frais (mais pas au frigo) pendant au moins une heure avant de découper en cubes à l'aide d'un grand couteau à pain et de disposer dans un plat ou dans une boîter hermétique jusqu'au moment de servir ou... d'offrir.

Conseils

A faire la veille...
Quand on commence à en manger, on ne peut plus s'arrêter.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée