Quelques canapés pour servir à l'apéritif et mettre en appétit.
Canapés assortis
1
Ingrédients (8 personnes)
- Pains de mie ronds en tranches (déjà découpés)
- Andouille
- Saumon fumé
- Jambon de Bayonne
- Anchois
- Bouquets crevettes
- Tomates rondes
- Champignons de Paris
- Oeufs durs
Assaisonement
- Olives vertes
- Olives noires
- Cornichons
- Gelée en sachet
- Beurre
- Mayonnaise
- Moutarde
- Persil
- Paprika
Matériel
- Emporte-pièce(s)
- Film alimentaire
- Robot mixeur
-
Étape 1 :
Mise en placeEnlever la croûte des tranches de pain de mie à l'aide d'un emporte piéce - prévoir en permanence du beurre mou et de la mayonnaise - préparer la gelée - cuire les champignons avec paprika - égoutter les anchois sur papier absorbant - cuire 3 ou 4 oeufs durs - monder les tomates.
Préparer les canapés - en les garnissant la veille - les poser et les recouvrir d'un film - les entretenir au réfrigérateur jusqu'au lendemain pour les recouvrir de gelée - les décorer et les couper en deux. -
Étape 2 :
FabricationBayonneranches enduites de beurre moutardé et assaisonné - poser une fine tranche de jambon de bayonne découpé à la dimension - napper gelée - décor rondelle de cornichon.
Saumon fuméDécouper les tranches de saumon - passer les parures au mixer avec du beurre mou - étaler sur le pain demie - poser le saumon - napper gelée - rondelles d'olives fourrées piment -
Étape 3 :
AnchoisDécouper au coupe oeuf les oeufs durs - ( réserver les belles tranches pour les canapés tomates ) - hacher le reste - enduire le pain de mie de mayonnaise - tremper chaque tranche dans l'oeuf dur haché - poser un filet d'anchois préalablement nappé de gelée.
BouquetsPain de mie recouvert de mayonnaise - oeufs durs hachés - bouquet préalablement recouvert de gelée - persil plat -
Étape 4 :
ChampignonsPain de mie recouvert de beurre assaisonné - tranche de champignons nappée de gelée - pointe de beurre réalisée au cornet - tomate concentrée au milieu.
AndouillePain de mie recouvert de beurre assaisonné - tranche fine d'andouille - napper gelée - rondelle d'olive noire.
Tomates oeufs dursPain de mie recouvert de mayonnaise - tranche de tomate - et oeuf dur recouvrir de gelée.
Conseils
La liste n'est pas limitative - asperges - foie gras - caviar - oeufs de saumon - et d'autres garnitures.
Prépare les canapés de façon à les recouvrir de gelée en une seule fois.
Bonjour peut ont les preparer la veille??