Une pâtisserie orientale croustillante et parfumée au miel et à la fleur d'oranger.
Ingrédients
-
10 feuilles de feuilles de brick ou à pastilla
-
250 g de poudre d'amandes
-
75 g de sucre glace
-
1 pincée de cannelle
-
40 g de beurre fondu
-
1 blanc d’oeuf
-
1 orange
Pour le sirop de miel
-
1 verre d'eau
-
½ verre de miel
-
¼ verre d'eau de fleur d'oranger
-
1 verre d'huile de tournesol
Préparation
- 1
Mélanger la poudre d'amande, le sucre glace, le beurre fondu, mélanger. Ajouter l'eau de fleur d'oranger pour obtenir une pâte bien homogène (attention, pas liquide!)
- 2
Râper le zeste d'orange, rajouter la cannelle, mélanger.
- 3
Procéder au roulage des cigares comme décrit dans la vidéo, en mouillant bien le bord de la feuille de brick pour sceller les cigares.
- 4
Préparer le sirop, mettre l'eau, le miel et la fleur d'oranger dans une casserole et faire chauffer doucement.
- 5
Faire chauffer l'huile dans un wok ou une poëlle à fond épais (ou une fritteuse éventuellement!) et plonger une fois l'huile chaude, les cigares dedans pendant 2 a 3 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
- 6
Déposer les cigares sur du papier absorbant quelques secondes et les plonger encore chauds dans le sirop, lui aussi chaud, juste 5 secondes.
- 7
Déposer les cigares sur une grille et attendre quelques minutes avant de les déguster (tiède c'est encore meilleur !).
Commentaires