• Connexion
  • Inscription
Gâteau surprise au chocolat
Imprimer
Gâteau surprise au chocolat - mrautuGâteau surprise au chocolat - mrautu@ Mrautu
Enregistrer
i
Par ItsMarie

C'est un cake assemblé par deux cakes (un nature et un au chocolat) et recouvert par une couche de crème au chocolat.

Ingrédients

8 personnes
  • Beurre40 g de beurre
  • Huile10 cl d'huile
  • Lait½ l de lait
  • Fécule de maïs2 c. à s. de fécule de maïs
  • Levure½ paquet de levure
  • Chocolat1 tablette de chocolat
  • Sucre en poudre ou sucre semoule150 g de sucre en poudre ou sucre semoule
  • Oeuf3 oeufs
  • Sel ou sel fin1 pincée de sel ou sel fin
  • Farine200 g de farine

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Préchauffez votre four à 200°C, chaleur tournante. Pesez votre moule vide. Mélanger la farine tamisée, la levure et le sucre ensemble. Ajoutez l'huile. Battez énergiquement au batteur électrique. Ajouter les œufs 1 à 1. Séparez la préparation en 2, équitablement. Pour cela: une fois rempli de la préparation, re-pesez le bol. Soustrayez à cette valeur le poids du bol vide. Divisez cette valeur par 2 et vous aurez la quantité à enlever pour séparer vos 2 préparations! Faites fondre 20g de beurre la 1/2 tablette de chocolat ensemble. Incorporez le chocolat dans l'une des préparation. Beurrez, farinez et remplissez 2 moules à cakes des 2 préparations séparément. Enfournez pendant 40 minutes environ selon votre four.

    Une fois cuits, démoulez les 2 cakes et laissez refroidir sur une grille. Une fois froids, découpez le haut des cakes pour avoir le dessus lisse. (Vous trouverez toujours quelqu'un pour manger le surplus. J'ai découpé les dessus car ils n'étaient pas réguliers et je voulais un gâteau bien carré. Mais si vous voulez utiliser tout le gâteau, une fois que les 2 "chapeaux" sont coupés, découpez-les également dans le sens de la longueur et procédez comme suit. Découpez les cakes en bandes, longitudinalement.

  2. 2

    Faites fondre l'autre demi tablette de chocolat et 20g de beurre. A part, tamisez la maïzena. Faites chauffer le lait. Ajoutez-en un peu à la maïzena, puis ajoutez le chocolat. Ajoutez-y le lait chaud délicatement tout en remuant.

     

    Continuez de remuez sur feu moyen jusqu'à ce que la préparation épaississe.

     

    Disposez les bandes de gâteau en alternant blanc/noir/blanc (ou inversement) sur un plat à cake.

     

    Appliquez de la crème tout le long de la bande du milieu, collez-la à la première. Appliquez de la crème tout le long de la dernière bande, collez-la à celle du milieu.

  3. 3

    Appliquez de la crème sur tout le dessus avant de poser la 2ème couche de bande. Alternez les couleurs et répétez l'opération. Une fois monté, recouvrez entièrement le gâteau de crème au chocolat d'une fine couche. Réservez au réfrigérateur au moins 2h avant de servir.

    Bon appétit!

Nutrition

700kcal35% AR*
24.9 gprotéines50% AR*
70.2 gsucres28% AR*
37.5 gmatières grasses54% AR*
*AR - Apport de Référence pour un adulte soit 2000 kcal

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée